Pour la CFDT, cela a toujours été NON !

Le gouvernement vient d'annoncer officiellement que les français et françaises devront désormais travailler jusqu'à 64 ans ! Mobilisons-nous contre cette réforme.

Cette mesure est brutale et profondément injuste.

Elle va contraindre des millions de personnes à travailler plus, sans gagner plus. Ce sont les salariés qui ont commencé à travailler tôt et/ou qui ont souvent des carrières modestes qui vont payer le prix de cette réforme. Pire, il n’y a pas de problème dramatique de financement de notre système de retraites qui justifie une telle mesure.

Concrètement, cela signifie :
Né·es en 1961 > 3 mois de travail en + pour rien !
Né·es entre 1962 et 67 > de 6 à 21 mois en + pour rien !
Né·es en 1968 et plus > 2 ans de travail en + pour rien !

Comme annoncé, la CFDT appelle donc à une mobilisation intersyndicale massive pour faire barrage à cette décision unilatérale et injustifiée !

Pour dire haut et fort :  64 ans c’est non !
Rendez-vous le 19 janvier !

Le financement du système des retraites ne nécessite absolument pas une mesure aussi brutale qui, en plus d’être injuste, va pénaliser les travailleurs les plus modestes. Ce sont les salariés qui ont commencé à travailler tôt et/ou qui ont souvent des carrières modestes qui vont payer le prix de cette réforme. Pire, il n’y a pas de problème dramatique de financement de notre système de retraites qui justifie une telle mesure.

 

LA CFDT APPELLE À LA MOBILISATION LE JEUDI 19 JANVIER 2023

POUR DIRE HAUT ET FORT : 64 ANS C’EST NON !


Pour une réforme juste et solidaire …. Pour en savoir plus