Comment jugez-vous votre charge de travail ?

Le Sgen-CFDT Orléans-Tours a mené une enquête auprès de tous les personnels de l’académie, au cours de la troisième semaine de confinement. Voici l’analyse des nombreuses réponses que nous avons reçues.

BULLE CFDT

Cette enquête a été réalisée auprès des personnels qui travaillent à l’Université de Tours

BULLE CFDT

Cette enquête est en direction des personnels qui travaillent à l’Université de Tours

CONTRACTUELS

La loi récente de « Transformation de la fonction publique » a été mal accueillie par la CFDT, cependant, quelques dispositions pourront intéresser certains contractuels.

Les personnels de la DSI étant en grande souffrance, une intersyndicale s’est formée, à laquelle a été associé le Sgen-CFDT Orléans-Tours en raison de son action passée pour les personnels de la DAFPIC. Une heure d’info syndicale, le 13 février a débouché sur une audience le 17 février.

La gestion des moyens des collèges sera transférée en 2020-2021 au Rectorat : la DAM a demandé aux DSDEN d’utiliser le nouveau modèle d’allocation des moyens dès cette année. Le cas du Loiret. Le CTSD de mars se prononce sur les mesures de carte scolaire et compléments de service (collèges, Segpa)

Dans beaucoup de lycées de notre Académie, les E3C ont été assez peu perturbées, avec des enseignants bien investis dans les sujets et dans l’accompagnement des élèves, et avec des équipes de direction efficaces, très fortement sollicitées. Mais ça n’a pas été le cas partout !

CIO

Malgré l’opposition et les protestations de l’ensemble des syndicats et des personnels concernés, le Rectorat d’Orléans-Tours veut imposer son nouveau schéma directeur pour restructurer les CIO au prochain CTA le 18 décembre 2019,