Enquête Flash

SIFAC+,  et maintenant   ?

Agir au plus près des attentes des agents, analyser les situations de travail, lutter contre les risques psycho-sociaux, c’est le sens de l’action de la CFDT autour de SIFAC+. La situation vécue nous amènera à formuler pour d’autres projets structurants la redéfinition de COPIL qui doit intégrer des représentants des organisations syndicales via la F3S-CT.

Depuis nos différentes alertes, questionnaire, rencontre avec les agents et des responsables de l’équipe projet et du comité de pilotage, un travail important d’accompagnement en direction des agents a été réalisé par la comité de suivi du projet et la DAF.

  • 17 mars, lancement du questionnaire CFDT,
  • 24 mars réunion d’information de la CFDT autour de Sifac+
  • 25 mars échanges avec l’équipe projet autour des remontées des agents (AF et gestionnaires)
  • Mise ne place des ateliers d’accompagnement à Grandmont (25 mars) et l’AFRV Médecine (1er avril)
  • 27 mars Echanges avec les responsables d’antennes financières
  • 10 avril, réunion de la formation spécialisée Sécurité, Santé et Conditions de travail (débat autour des conditions de travail animé par l’UNSA et la CFDT)
  • 29 avril présentation des possibilités d’évolution « type Inserm », présentation qui redonne une centralité aux gestionnaires mais une invisibilité aux antennes financières (voir document joint en téléchargement)

Depuis notre premier questionnaire, des échanges avec les utilisateurs de Sifac+, un retour des attentes et des difficultés lors de la Formation spécialisée et des échanges informelles avec la direction de l’établissement ont été réalisés.

Aujourd’hui, la CFDT souhaite vous interroger à nouveau sur vos attentes et votre perception de votre situation au travail.

Enquête de rentrée



Vous pouvez préciser votre environnement de travail et vos questions.


Validation de vos réponses


Les données recueillies par ce formulaire sont nécessaires au Sgen-CFDT pour mieux connaître la situation et les intérêts des personnels qu’il représente et défend. Les données à caractère personnel recueillies permettent de vous communiquer des informations professionnelles et syndicales en lien avec le contenu de votre message. Vous pouvez exercer à tout moment votre droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation du traitement, d’effacement des données, en nous écrivant grâce à notre formulaire de contact et en faisant référence à l’intitulé de ce formulaire.



Les champs marqués d'un * sont obligatoires.