Mouvement 2020 : interrogations !

Les résultats du Mouvement 2020 sont désormais connus. C'est à vous de jouer maintenant, pour votre éventuel recours et aussi parce que le Sgen-CFDT a besoin de vous !

Les résultats des vœux des mutations sont parus.

Dans quels cas peut-on faire un recours, de quel type et comment faire ?

• Votre affectation au mouvement 2020 ne nous satisfait pas ?
  • Vous avez besoin d’aide ?

Alors les conseillers syndicaux du Sgen-CFDT Orléans-Tours vous conseillent et vous accompagnent dans vos démarches de demande de ré-étude de votre dossier.

Vous n’avez pas obtenu le poste, la commune, le département que vous souhaitiez ? Une demande de révision d’affectation est possible.

Qu’est-ce qu’une révision d’affectation ?

C’est une procédure qui permet aux candidat·e·s ayant participé aux mutations intra-académiques 2020, insatisfait·e·s de l’affectation obtenue de faire réexaminer leur demande de mutation.

Mais cela ne permet pas d’obtenir un nouveau poste fixe, mais, pour les candidat·e·s dont l’affectation obtenue est problématique, de proposer une affectation à titre provisoire (ATP) pour l’année scolaire 2020-2021.

Quand et comment faire une demande de révision d’affectation ?

Retrouvez le calendrier des recours ICI.

Modèles de lettre pour recours administratif :

1er degré : projet_recours_DSDEN 2020 07

2d degré : projet_recours_Rectrice

Vous n’avez rien obtenu ou êtes affecté·e par extension ? Vous pouvez envisager un recours administratif.

La loi de Transformation de la Fonction  publique  (article 14 bis ) a créé ce nouveau droit. Pour l’éducation nationale, le recours administratif est possible, mais uniquement pour contester une affectation soumise à l’extension, ou une absence de mutation.

Vous devez formuler votre demande de recours dans un délai de deux mois à compter de la publication des affectations sur SIAM.

Mais un·e conseiller·e syndical·e Sgen-CDFT peut être à vos côtés et vous épauler dans votre demande. Mandaté·e par le SGEN-CFDT , il ou elle aura accès à votre dossier personnel et aux informations nécessaires pour défendre votre demande et vous accompagnera au rectorat ou à la DSDEN dans votre démarche.

Les organisations syndicales ne sont plus destinataires des documents du mouvement.

L’administration applique la loi de 2019 de Transformation de la Fonction Publique, loi qui a supprimé les CAP (mutations dès cette année, avancement et promotion l’an prochain). Malgré l’opposition des syndicats.

Le Sgen-CFDT a besoin de vous !

Parce que nous n’avons donc plus de visibilité globale sur les opérations de mouvement départemental.

C’est pourquoi nous avons besoin que chacun d’entre vous puisse nous donner certaines informations afin d’avoir des données comparatives.

Evidemment, les données recueillies resteront confidentielles et ne seront en aucun cas publiées !

Pour nous aider : voici un…

questionnaire simple et rapide à remplir

–> Mouvement 2020 : Le SGEN-CFDT a besoin de vous!

Nous comptons sur vous, merci d’avance !