Mutations 2019 des Psy-EN à Orléans-Tours

Quelques infos pour le mouvement intra des Psy-EN dans l'académie d'Orléans-Tours en 2019.
N'hésitez pas à saisir une fiche sgen+ pour bénéficier d'un suivi du Sgen-CFDT.

Trois dates à retenir pour les mutations Intra 2019 des Psy-EN  !

  • Au GT académique du 16 mai au Rectorat , les vœux et barèmes pour les mutations Psy-EN 2019 ont été validés en présence des élues CAPA Psy-EN. Les élues du Sgen-CFDT ont vérifié tous les barèmes avec les documents du Rectorat et ont alerté les collègues en cas de discordance ;  les demande de modification n’étaient possibles que jusqu’au 15 mai.
  • A la CAPA du 14 juin, les mutations Psy-EN 2019 seront validées ; les élues du Sgen-CFDT enverront le résultat aux collègues en contact.
    N’hésitez pas à saisir votre fiche sgen+ si vous voulez information, conseil, suivi du Sgen-CFDT ou le résultat de votre mutation dès la fin de la CAPA : suivi.sgenplus.cfdt.fr
  • Au GT du 26 juin seront examinées les demandes de révision d’affectation.

Analyse  des demandes intra 2019 des Psy-EN :

  • Pour les EDA : 26 demandes de mutation (31 l’an dernier) dont 14 demandes de collègues n’ayant pas obtenu leur mutation l’an dernier, notamment sur le 37 et le 41.
    NB : 6 stagiaires EDA, une de Paris et 5 de Bordeaux, ont été affecté.es dans l’académie : cette mutation loin de leurs conjoints et enfants va leur imposer des conditions de vie très difficiles.
  • Pour les EDCO : 17 demandes de mutation (32 l’an dernier) dont 7 demandes de collègues n’ayant pas obtenu satisfaction l’an dernier, notamment pour le 37 où la concurrence est toujours forte.
    NB : 5 stagiaires, 2 de Rennes et 3 de Paris ex contractuel·le·s de l’académie, ont été affecté·e·s dans l’académie.