Nouveau calendrier 2020 INTRA 2nd degré Orléans-Tours

Dans l'académie d'Orléans-tours, le Rectorat a enfin communiqué hier sur les modifications du calendrier pour la phase intra-académique du mouvement des profs du 2nd degré, CPE et PsyEN, suite aux mesures de confinement prises par le gouvernement.

Dans l’académie d’Orléans-Tours,  la saisie des vœux pour le mouvement Intra avait débuté dès le 9 mars et devait s’achever le 25 mars à minuit. Depuis plusieurs jours, les collègues que nous aidons à établir une liste de vœux pour le mouvement Intra nous questionnaient sur la façon dont se déroulerait la suite des opérations.

Le Rectorat a enfin répondu aux interrogations hier, par une annonce sur son site puis par un nouveau calendrier adressé aux organisations syndicales.

• La saisie des vœux , le dépôt des dossiers handicap et des dossiers pour les Postes Spécifiques Académiques (SPEA) sont prolongés jusqu’au 30 mars minuit.
  • Les accusés de réception (confirmation de demande) arriveront sur les boîtes mèl des agents le 31 mars sauf pour les TZR actuels de l’académie qui recevront l’accusé de réception de leurs préférences le 1er avril.
  • Les dossiers seront à retourner au rectorat pour le 16 avril au plus tard.
  • L’affichage des barèmes est prévu du 13 mai midi au 29 mai. La période de contestation de ceux-ci sera ouverte du 13 mai midi au 29 mai 17 h.
  • Les demandes tardives de mutation (dans les cas cités dans l’article 3 de l’arrêté ministériel du 13/11/2019) seront prises en compte jusqu’au 28 mai.
  • Les résultats seront publiés le 1er juillet à 14 h.

L’extension de la période de saisie permet à tous les collègues qui ont été submergés par les dispositifs à mettre en place pour assurer la continuité pédagogique de bénéficier de quelques jours pour finaliser leur demande. Les militants et militantes du Sgen-CFDT Orléans-Tours vous accompagnent de leurs conseils en particulier grâce au site sgenplus de suivi en ligne, site accessible à tous.