🍊Orléans-Tours🍊 Mobilisation VOIE PRO mardi 14 octobre
L’avenir de la voie professionnelle n’est pas uniquement l’affaire de nos collègues exerçant en lycĂ©es professionnels. Cela nous concerne tous, professionnels de l’Ă©ducation, usagers et citoyens : car les rĂ©formes, qui s’empilent depuis 2017, dessinent un projet de sociĂ©tĂ© discriminant la population selon sa formation initiale, discrimination accentuĂ©e par un phĂ©nomène de reproduction sociale bien connu dĂ©sormais.
Partout oĂą cela Ă Ă©tĂ© possible, la CFDT AcadĂ©mie OrlĂ©ans-Tours a travaillĂ© en intersyndicale pour proposer une possibilitĂ© de mobilisation dans le cadre de l’appel national : LycĂ©es professionnels, il y a urgence !
Ce sera notamment le cas Ă Châteauroux, oĂą un rassemblement est prĂ©vu mardi Ă 11h devant la DSDEN. Dans le mĂŞme temps se tiendra une audience avec le DASEN, qui sera suivie d’une confĂ©rence de presse.
Tract pour les Ă©tablissements de l’Indre
Mais dans le contexte actuel, nous constatons aussi que nous ne sommes pas en capacité de mobiliser un nombre suffisant de collègues pour un rassemblement dans chaque département.
Nous voulons donc vous proposer un temps d’Ă©changes entre pairs : une AG en visio, mardi 14 octobre de 16h Ă 17h.
Il s’agira moins de dĂ©livrer une information descendante que de pouvoir discuter ensemble pour illustrer nos revendications par les situations concrètes que vous vivez dans vos Ă©tablissements.
Lien de connexion
Pour terminer, si vous choisissez de faire grève le 14 octobre, nous vous rappelons que cette journée de mobilisation est indemnisée par la CNAS. Il vous suffira de nous envoyer votre RIB et le bulletin de paie montrant le retrait de salaire pour fait de grève.
Nous restons à votre écoute !
n’hĂ©sitez Ă pas prendre contact avec votre syndicat :
la CFDT Académie Orléans-Tours
Mobilisation voie PRO : LE 14 OCTOBRE ON DIT NON AU CHAOS
NOS REVENDICATIONS POUR LA VOIE PRO !
RECONNAISSANCE DU MÉTIER : Le lycée pro accueille un public à besoins éducatifs particuliers La CFDT revendique un allègement des services avec une pondération de 1,1 pour reconnaître cette réalité.
LES HORAIRES : Les pertes horaires dans de nombreuses disciplines sont inacceptables.Même si des heures complémentaires permettent parfois des dédoublements, elles ne compensent pas les suppressions.Il faut repenser les grilles horaires collectivement, selon les besoins réels des élèves.
L’ORIENTATION : L’orientation vers la voie pro se fait encore trop souvent par l’échec.Le travail de reconquête de l’estime de soi accompli par les équipes est essentiel — mais totalement sous-estimé.
LES RESPONSABLES DE BUREAU DES ENTREPRISES (R.B.D.E.) : La CFDT réaffirme que les RBDE sont un atout […]
|
Restons en contact
Contactez-nous pour toute question, nous vous mettrons en relation avec un interlocuteur de proximité
|
Adhérez !
Faites le choix d'un syndicalisme efficace qui privilégie le dialogue pour obtenir des résultats concrets.
|
|