Carte scolaire rentrée 2023-2024

Lors du Comité Technique Ministériel de l’Éducation Nationale du mardi 13 décembre, le ministère a présenté, académie par académie, les prévisions d’effectifs et les moyens alloués au 1er degré pour la rentrée 2023. Les moyens ne sont pas à la hauteur de la politique éducative souhaitée.

Si le schéma d’emplois arbitré est de – 1 117 ETP, il se traduit selon la DEGESCO par une mesure limitée à – 667 avec la répartition des emplois de stagiaires ( 900 mi-temps devenus temps pleins) considérés comme des moyens d’enseignement, ce que le Sgen-CFDT dénonce.

Informations sur l'école :

Effectifs et répartition par classe :

Très petite section

Petite section

Moyenne section

Grande section

Cours Préparatoire

Cours Elémentaire 1

Cours Elémentaire 2

Cours Moyen 1

Cours Moyen 2

Demandes et besoins :

ouverture, pas de fermeture, locaux disponibles, remarques...

absence de RASED, maîtres E, G, PSY ? Nombre de signalements pris en charge / non pris en charge ?

Les données recueillies par ce formulaire sont nécessaires au Sgen-CFDT pour mieux connaître la situation et les intérêts des personnels qu’il représente et défend. Les données à caractère personnel recueillies permettent de vous communiquer des informations professionnelles et syndicales en lien avec le contenu de votre message. Vous pouvez exercer à tout moment votre droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation du traitement, d’effacement des données, en nous écrivant grâce à notre formulaire de contact et en faisant référence à l’intitulé de ce formulaire.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.