Enquête : CDD, CDI   …. construire de nouveaux droits !

Un récent décret ouvre de nouveaux droits pour les contractuels, il prévoit également la réévaluation salariale au bout de trois ans.

Mais souvent seul ou dans une négociation de gré à gré, le.la salarié.e contractuel.le est souvent en position déséquilibrée et en particulier les catégories C qui sont aussi très majoritairement des femmes.

La CFDT vous propose de répondre à cette enquête sur vos attentes en matière de droits et de salaire mais aussi vos attentes en matière de refléxions et d’actions collectives.

#Agir avec la CFDT #Agir sur mon monde

Prendre la parole !

Formation

Ce congé permet à tout salarié, sans condition d'ancienneté, de participer à des stages ou sessions de formation économique, sociale, environnementale ou syndicale pour se préparer à l'exercice de fonctions syndicales. La durée de ce congé est limitée. Pendant ce congé, le salarié bénéficie du maintien de sa rémunération.

Rémunération et environnement de travail

Quelle co-construction ?

La CFDT  est avant tout l’outil au service des salarié.e.s et propose un espace de débat où chacune et chacun peuvent débattre librement, dans le respect et la bienveillance.

C’est l’ADN de la CFDT !

L'adhésion à la CFDT permet de bénéficier d'un accompagnement juridique mais aussi de bénéficier d'une indemnité en cas d'une grève (pris en charge dés la première journée d'un mouvement de grève). La CFDT est la seule organisation a possédé une caisse de grève nationale.

Vous pouvez préciser votre environnement de travail et vos questions.

Validation de vos réponses

Les données recueillies par ce formulaire sont nécessaires au Sgen-CFDT  Université d’Orléans pour mieux connaître la situation et les besoins des personnels qu’il représente et défend. Une adresse e-mail fonctionnelle est nécessaire pour valider le formulaire. Les données à caractère personnel recueillies nous permettent de vous communiquer des informations professionnelles et syndicales. En aucun cas, les données ne seront vendues ou autrement cédées à des tiers. Vous pouvez exercer à tout moment votre droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation du traitement, d’effacement des données, en écrivant à orleans-tours@sgen.cfdt.fr et en faisant référence à l’intitulé de ce formulaire.

CONTRACTUELS

Les données recueillies par ce formulaire sont nécessaires au Sgen-CFDT pour mieux connaître la situation et les intérêts des personnels qu’il représente et défend. Les données à caractère personnel recueillies permettent de vous communiquer des informations professionnelles et syndicales en lien avec le contenu de votre message. Vous pouvez exercer à tout moment votre droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation du traitement, d’effacement des données, en nous écrivant grâce à notre formulaire de contact et en faisant référence à l’intitulé de ce formulaire.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.