Abrogation de loi Retraites : Mobilisations le 6 juin

Le président et son gouvernement ont fait passer la loi Retraites par la force, au mépris d'un mouvement social historique, de l'opinion publique et de la représentation nationale. Mais le combat n'est pas encore perdu, la loi peut être abrogée. Tous mobilisés contre cette loi inutile et injuste !

Réforme des retraites : ce n’est pas fini !

Le conseil constitutionnel a rendu son avis le 14 avril maintenant la mesure des 64 ans inscrite dans la réforme des retraites. Dans les heures qui ont suivi, le président de la République a promulgué sa loi. Pour autant, la bataille n’est pas finie.

Le projet de loi du groupe parlementaire LIOT se propose d’abroger la loi Retraites. Le gouvernement et sa minorité parlementaire utilisent tous les subterfuges pour empêcher le débat à l’Assemblée Nationale le 8 juin prochain. Dans le même temps, le niveau de rejet de cette réforme ne faiblit pas, ni dans le monde du travail, ni dans l’opinion dans son ensemble.

Les organisations syndicales appellent donc à une nouvelle journée de mobilisation unitaire le mardi 6 juin pour rappeler aux parlementaires leur responsabilité de représentant du peuple.

Le gouvernement parle chiffres… Répondons-lui par le nombre !

Le mardi 6 juin, pour l’abrogation

En région Centre-Val-de-Loire, à :

• Châteauroux (36) : 10h00 Place de la République
    – Issoudun : 15h00 Place du 10 juin
    – Argenton/Creuse : 15h00 Place du Champ de Foire
    – Le Blanc : 16h30 Sous-Préfecture
  • Tours (37) : 10h00 Place de la liberté
    – Chinon : 17h30
    – Loches : 18h00
  • Orléans (45) : 10h00 Place de Loire
    – Montargis : 10h30 Place du Patis
    – Pithiviers : 10h00 Place Duhamel
    – Gien : 10h00 Place Jean Jaurès
    – Beaugency : 10h30 Salle des fêtes
  • Chartres : 14h30 Théatre
  • Bourges : 10h00 Prado
  • Blois : 14h30 Préfecture

certains lieux et horaires pourrait être ajoutés d’ici au 6 juin.

Adhérent·es CFDT : chaque jour de grève est indemnisé

Grâce à la Caisse Nationale d’Action Syndicale (CNAS), la caisse de grève incluse dans votre cotisation à la CFDT, vous pourrez toucher jusqu’à 53,90 € par jour de grève sous certaines conditions… Les retraits de salaire vont intervenir à partir de la paye du mois de mai, jusqu’à 4 jours de retraits par mois.
Plus d’information ici ou contactez-nous : orleans-tours@sgen.cfdt.fr

Professeur·es des écoles : vous devez vous déclarer gréviste

Votre intention de faire grève doit être transmise 48 heures à l’avance à votre secrétariat de circonscription. D’autres journées de grève sont prévisibles dans les semaines qui viennent. Nous vous conseillons de vous déclarer gréviste : vous pouvez changer d’avis sans conséquence à tout moment.
Plus d’information et le modèle de déclaration ici.
Retrouvez nos revendications spécifiques pour la retraite des PE.

Pétition : plus d’un million de signataires – on continue !

La pétition intersyndicale est d’ores-et-déjà un succès populaire avec près de 1.100.000 signatures. La semaine prochaine est cruciale alors que s’ouvre le débat à l’assemblée. Si ce n’est pas encore fait, signez et faites signer la pétition : c’est un élément chiffrable et incontestable du rejet massif de cette réforme.

Je soutiens la mobilisation intersyndicale et je m’oppose à cette réforme : « je signe et je partage la pétition intersyndicale »

Vos données ne feront l’objet d’aucune collecte, ni d’aucun traitement de notre part. La demande de don faisant suite à la signature de cette pétition n’émane pas des organisations syndicales mais de la plateforme change.org sur laquelle est hébergée celle-ci.