La CAPA d’accès à la Classe Exceptionnelle des PLP s’est tenue le 11 juillet. Seuls les élus sur les sièges Hors-Classe et Classe Exceptionnelle ont le droit de siéger, mais à condition de ne pas être promouvables. C’est donc une CAPA en formation restreinte.

mardi 16 juillet

La CAPA d’accès à la Classe Exceptionnelle des Certifiés s’est tenue le 3 juillet. Seuls les élus sur les sièges Hors-Classe et Classe Exceptionnelle ont le droit de siéger, mais à condition de ne pas être promouvables. C’est donc une CAPA en formation restreinte.

La CAPA d’accès à la classe exceptionnelle des CPE s’est finalement tenue le 9 juillet, en présence des experts désignés par les organisations syndicales pour remplacer les collègues empêchés de siéger parce que promouvables.

L’État doit mieux reconnaître les qualifications, les compétences et l’engagement des agents publics. C’est pourquoi la CFDT a participé activement aux négociations et a paraphé le protocole PPCR : Parcours Professionnels Carrières et Rémunérations.
Où en est-on à l’Éducation Nationale à Orléans ?

Lettre ouverte adressée à la direction par les informaticiens de l’Université d’Orléans réunis en assemblée générale le jeudi 4 juillet 2019

Au sein des différentes instances, dans les différents groupes de travail, une trentaine de représentant.e.s du Sgen-CFDT participent à la vie de l’établissement pour vous représenter et défendre une Université Ouverte et Solidaire. Sur le fil …. pour garder le lien entre les personnels

La CAPA d’accès à la classe exceptionnelle des Psy-EN s’est tenue le 4 juillet. Notre déclaration et notre compte-rendu.

La « Formation Paritaire Mixte Académique » (FPMA) sur les affectations des profs agrégés et certifiés s’est déroulée sur deux jours, les 20 et 24 juin. Elle a été présidée au début par la Rectrice, puis le chef de la DPE a pris le relais pour la partie plus technique. Notre compte-rendu.

vendredi 5 juillet

A l’occasion de la « Formation Paritaire Mixte Académique » (FPMA) sur les affectations des profs agrégés et certifiés, les organisations syndicales ont soulevé plusieurs points chauds de l’actualité. Réponses du Rectorat