Le Sgen-Cfdt Orléans-Tours a décidé, le 12 décembre 2018, d’écrire à nouveau à la Rectrice de l’Académie d’Orléans-Tours au sujet des conséquences de la désaffectation du site du Collège Jean-Moulin de Chartres pour les personnels d’enseignement, d’éducation et de surveillance de l’établissement.

Merci d’avoir voté CFDT ! Le bilan des élections est positif pour la CFDT, qui conforte sa 2° place dans le public, et pour notre fédération, qui recueille plus de voix et confirme son siège au Comité Technique de l’Éducation nationale. Mais pour le Sgen-CFDT Orléans-Tours, le bilan est très mitigé.

conseils et instances

Le CAEN s’est réuni à Orléans le 21 novembre sur les questions relevant à la fois de l’Etat (DRAAF et Rectorat) et de la Région Centre Val de Loire. Au menu : bilan de rentrée, carte de spécialités, carte de formations…

Au vu des problèmes rencontrés sur les déplacements des formateurs de GRETA et de l’absence de DUERP, le Sgen-CFDT Orléans-Tours a décidé d’alerter la Direction du GIP-FTLV-IP et la Rectrice, et de demander une audience.

vendredi 23 novembre
CHSCT

L’enquête demandée par le Sgen-Cfdt sur du management pathogène au Rectorat d’Orléans-Tours semble déboucher sur un enterrement de première classe. En réalité, une offre de formation aux cadres montre que le sujet est – enfin – pris au sérieux.

CIO DCIO COP Psy-EN

Le Rectorat semblant avoir étrangement oublié d’inviter les DCIO à la présentation de la réforme du Lycée par le Ministre à Bourges le 7 novembre, le Sgen-Cfdt Orléans-Tours a envoyé une protestation vigoureuse. Explication : la place manquait !

Les annonces ministérielles de l’été concernant l’école inclusive avaient un volet sur les PIAL (pôles inclusifs d’accompagnement localisés) et annonçaient que ces pôles devaient être expérimentés dans chaque académie dès la rentrée 2018. A ce jour, aucune info à Orléans-Tours !

Enseignement supérieur et recherche

Le Comité Technique de l’Université se prononce sur toutes les questions collectives liées aux conditions de travail des personnels. La Commission Paritaire d’Etablissement gère les carrières individuelles. La Commission Consultative Paritaire s’occupe des Agents Non Titulaires.

Enseignement supérieur et recherche

Le Comité Technique de l’Université d’Orléans (CTU Orléans) se prononce sur toutes les questions collectives liées aux conditions de travail des personnels.