Dans beaucoup de lycées de notre Académie, les E3C ont été assez peu perturbées, avec des enseignants bien investis dans les sujets et dans l’accompagnement des élèves, et avec des équipes de direction efficaces, très fortement sollicitées. Mais ça n’a pas été le cas partout !

La Commission Administrative Paritaire Académique sur l’avancement accéléré des CPE s’est réunie le 28 janvier 2020 : notre bilan.

La Commission Administrative Paritaire Académique sur l’avancement accéléré des profs certifié·e·s s’est réunie le 28 janvier 2020 : notre bilan.

La Commission Administrative Paritaire Académique sur l’avancement accéléré des Psy-EN s’est réunie le 28 janvier 2020 : notre bilan.

La Commission Administrative Paritaire Académique sur les recours et avancement accéléré des Psy-EN du 28 janvier 2020 a permis au Sgen-CFDT de faire une déclaration préalable.

CIO

Le Sgen-CFDT Orléans-Tours et le Snes-FSU demandent audience à la Rectrice dans un courrier rédigé avec le collectif des DCIO de l’Académie, qui refusent toujours une réorganisation qui menace l’avenir des CIO.

La CAPA Certifiés du 20 janvier est pour les élu·e·s du Sgen-CFDT Orléans-Tours l’occasion de déplorer les nouvelles règles du dialogue social imposées par le Ministère Blanquer. Une régression de plus ! Notre analyse et le bilan de la CAPA.

La gestion des moyens des collèges sera transférée en 2020-2021 au Rectorat : la DAM a demandé aux DSDEN d’utiliser le nouveau modèle d’allocation des moyens dès cette année. Le cas du Loiret.

Mercredi 18 décembre, le Sgen-CFDT Orléans-Tours a organisé deux réunions d’informations syndicales sur Montargis et Orléans. Les collègues présents ont pu échanger avec un secrétaire fédéral, Dominique BRUNEAU, chargé du dossier « direction d’école » à la fédération des Sgen-CFDT.

vendredi 20 décembre 2019