mutations

Le Sgen-CFDT vous accompagne pour votre mutation ou votre première affectation, et vous conseille de créer un compte sur Sgen+ ainsi qu’une fiche de suivi dès la création de votre demande de mutation sur Siam.

Dans le cadre de la nouvelle loi sur la Fonction Publique, le Ministère a entendu les syndicats pour définir les « lignes directrices de gestion » en matière d’affectations et de mutations : le Sgen-CFDT a profité de l’occasion pour avancer une de nos revendications pour les PES. Mais en vain !

Le Sgen-CFDT Orléans-Tours écrit à la Rectrice sur plusieurs points litigieux : restructuration de la carte des CIO, interrogations sans réponse du Rectorat, besoin d’une lettre de cadrage, suites du Rapport Charvet…

psychologues de l'éducation nationale

Le Sgen-CFDT Orléans-Tours a décidé de poser à la Rectrice de l’Académie plusieurs questions concernant les Psy-EN EDA : état des postes, besoins de formation et d’échanges, évaluations et conditions d’exercice.

5h seront déduites des Activités Pédagogiques pour la correction des évaluations CP-CE1 et la saisie des résultats : ce n’est pas satisfaisant ! Le Sgen-CFDT Orléans-Tours demande une réelle compensation, soit par du temps libéré, soit financière. SIGNEZ NOTRE PÉTITION !

vendredi 11 octobre

Combien touche un·e professeur·e stagiaire ?

vendredi 4 octobre

Lundi 23 septembre 2019, les personnels de l’Éducation nationale et toute l’opinion publique apprenaient avec effroi le suicide de Christine Renon, directrice d’école en Seine-Saint-Denis. Il est toujours difficile de faire face aux émotions et questions qu’un tel drame suscite.

Le Rapport de la Commission d’enquête de janvier 2019 au CHS-CT Académique liste une série de facteurs de tension qui peut servir à analyser comment sont vécues les conditions de travail dans les services.

vendredi 27 septembre

Nous avons déjà relaté ici (un véritable feuilleton !) la manière dont le Rectorat d’Orléans-Tours a traité, depuis 2017, une douloureuse gestion des ressources humaines. Cette lamentable affaire nous inspire la plus grande vigilance sur l’ambiance et les conditions de travail dans les services.

vendredi 27 septembre