Au sein des différentes instances, dans les différents groupes de travail, une trentaine de représentant·e·s du Sgen-CFDT participent à la vie de l’établissement pour vous représenter et défendre une Université Ouverte et Solidaire. Sur le fil …. pour garder le lien entre les personnels.

Les résultats du Mouvement 2020 sont désormais connus. C’est à vous de jouer maintenant, pour votre éventuel recours et aussi parce que le Sgen-CFDT a besoin de vous !

CIO DCIO COP Psy-EN

L’audience intersyndicale sur l’avenir des DCIO demandée depuis 6 mois a enfin eu lieu le 19 juin. Si beaucoup d’incertitudes persistent, il est certain que, en termes de GRH, c’est un beau gâchis !

vendredi 26 juin

Le CTSD sur la carte scolaire s’est réuni ce matin pour échanger sur la liste des ouvertures et fermetures de classe. Après débat, le DASEN prévoit 7 ouvertures et 9 fermetures (dont 3 avec MCS). Abstention unanime. Résultat du mouvement sur SIAM à partir du 6 juillet.

Pour le Sgen-CFDT, la mise en place d’un emploi fonctionnel de directeur ou de directrice d’école prévue dans la proposition de loi examinée mercredi prochain doit être une étape pour aller vers le projet du Sgen-CFDT : la mise en place d’un établissement du premier degré.

Alors que le protocole est allégé pour l’accueil de tous les élèves, qu’en est-il des personnels vulnérables ?

vendredi 19 juin

STOP ! Le dernier feuilleton sur le nouveau protocole sanitaire place une fois de plus dans une situation impossible celles et ceux qui sont en charge d’organiser sa mise en œuvre.

personnels des GRETA

Depuis le 19 mars, le Sgen-CFDT Orléans-Tours attend une réponse du Rectorat aux inquiétudes des personnels des GRETA suite à la crise sanitaire, sachant que les GRETA fonctionnent sur leurs fonds propres et n’ont pas de budget de fonctionnement financé par l’Etat comme les autres services publics.

vendredi 19 juin