mutations

La confirmation de participation au mouvement doit être envoyée au plus tard le mercredi 18 décembre 2019, avec, si besoin, les pièces justificatives

mardi 10 décembre
BULLE CFDT

Sujets tabous ? NON !
Statut du directeur / directrice, conditions de travail des PE… Venez en discuter avec Dominique Bruneau, représentant du Sgen-CFDT dans les réunions ministérielles sur les évolutions de l’école.

vendredi 6 décembre

La déclaration préalable du Sgen-CFDT Orléans-Tours au CHS-CT (Comité Hygiène et Sécurité – Conditions de Travail) du Loiret permet de pointer les principales raisons de se sentir mal en ce moment dans l’Education Nationale, et de le manifester par la grève.

La déclaration du Sgen-CFDT au CDEN d’Eure-et-Loir le 14 novembre 2019 est un positionnement sur certains sujets d’actualité et l’expression de la grande lassitude des personnels.

Dans le cadre de la nouvelle loi sur la Fonction Publique, le Ministère a entendu les syndicats pour définir les « lignes directrices de gestion » en matière d’affectations et de mutations : le Sgen-CFDT a profité de l’occasion pour avancer une de nos revendications pour les PES. Mais en vain !

psychologues de l'éducation nationale

Le Sgen-CFDT Orléans-Tours a décidé de poser à la Rectrice de l’Académie plusieurs questions concernant les Psy-EN EDA : état des postes, besoins de formation et d’échanges, évaluations et conditions d’exercice. Plus d’un mois après, nous n’avons qu’une réponse très partielle à nos questionnements.

5h seront déduites des Activités Pédagogiques pour la correction des évaluations CP-CE1 et la saisie des résultats : ce n’est pas satisfaisant ! Le Sgen-CFDT Orléans-Tours demande une réelle compensation, soit par du temps libéré, soit financière. SIGNEZ NOTRE PÉTITION !

vendredi 11 octobre

Lundi 23 septembre 2019, les personnels de l’Éducation nationale et toute l’opinion publique apprenaient avec effroi le suicide de Christine Renon, directrice d’école en Seine-Saint-Denis. Il est toujours difficile de faire face aux émotions et questions qu’un tel drame suscite.