Merci d’avoir voté CFDT ! Le bilan des élections est positif pour la CFDT, qui conforte sa 2° place dans le public, et pour notre fédération, qui recueille plus de voix et confirme son siège au Comité Technique de l’Éducation nationale. Mais pour le Sgen-CFDT Orléans-Tours, le bilan est très mitigé.

Les annonces ministérielles de l’été concernant l’école inclusive avaient un volet sur les PIAL (pôles inclusifs d’accompagnement localisés) et annonçaient que ces pôles devaient être expérimentés dans chaque académie dès la rentrée 2018. A ce jour, aucune info à Orléans-Tours !

La Commission Consultative Paritaire des personnels contractuels d’enseignement, d’éducation et d’orientation (CCP des contractuels ENS-EDU-ORI) se prononce sur toutes les questions individuelles concernant la carrière des personnels.

Les Commissions Administratives Paritaires Départementales (CAPD) se prononcent sur toutes les questions individuelles concernant la carrière (promotions) et le mouvement (mutations) des instituteurs·trices et professeur·e·s des écoles. Il y a une CAPD par département.

jeudi 25 octobre

Editorial du journal de septembre 2018 du Sgen-Cfdt Orléans-Tours

L’antenne du Loiret du Sgen-CFDT mène l’enquête sur les effectifs constatés dans les écoles à la rentrée…

vendredi 31 août