Les résultats des permutations informatisées 2020 (1er degré) viennent d’être officialisés : les chiffres, vos situations.

Mercredi 18 décembre, le Sgen-CFDT Orléans-Tours a organisé deux réunions d’informations syndicales sur Montargis et Orléans. Les collègues présents ont pu échanger avec un secrétaire fédéral, Dominique BRUNEAU, chargé du dossier « direction d’école » à la fédération des Sgen-CFDT.

vendredi 20 décembre
mutations

La confirmation de participation au mouvement doit être envoyée au plus tard le mercredi 18 décembre 2019, avec, si besoin, les pièces justificatives

mardi 10 décembre
BULLE CFDT

Sujets tabous ? NON !
Statut du directeur / directrice, conditions de travail des PE… Venez en discuter avec Dominique Bruneau, représentant du Sgen-CFDT dans les réunions ministérielles sur les évolutions de l’école.

vendredi 6 décembre
Conditions de travail

La déclaration préalable du Sgen-CFDT Orléans-Tours au CHS-CT (Comité Hygiène et Sécurité – Conditions de Travail) du Loiret permet de pointer les principales raisons de se sentir mal en ce moment dans l’Education Nationale, et de le manifester par la grève.

La déclaration du Sgen-CFDT au CDEN d’Eure-et-Loir le 14 novembre 2019 est un positionnement sur certains sujets d’actualité et l’expression de la grande lassitude des personnels.

Dans le cadre de la nouvelle loi sur la Fonction Publique, le Ministère a entendu les syndicats pour définir les « lignes directrices de gestion » en matière d’affectations et de mutations : le Sgen-CFDT a profité de l’occasion pour avancer une de nos revendications pour les PES. Mais en vain !

psychologues de l'éducation nationale

Le Sgen-CFDT Orléans-Tours a décidé de poser à la Rectrice de l’Académie plusieurs questions concernant les Psy-EN EDA : état des postes, besoins de formation et d’échanges, évaluations et conditions d’exercice. Plus d’un mois après, nous n’avons qu’une réponse très partielle à nos questionnements.