Fin février 2019, à l’ordre du jour du GT et de la CAPD figuraient les demandes de départs en formation CAPPEI et d’inscription sur la liste d’aptitude à la direction d’école, mais aussi les critères motivant les avis définitifs suite à un entretien de carrière ou en son absence.

mercredi 6 mars

Au CTSD du 5 mars, consacré à la préparation de la rentrée 2019 dans les collèges du Loiret, le Dasen a répondu – enfin ! – mais à côté de la plaque ! – aux reproches du Sgen-CFDT Orléans-Tours.

Le Sgen-CFDT Orléans-Tours écrit au Dasen du Loiret pour l’alerter solennellement sur la dégradation très nette des relations entre la DSDEN et les représentant·e·s des personnels.

vendredi 8 février

L’attitude du Rectorat d’Orléans-Tours donne un regrettable exemple de la dégradation considérable des relations entre l’Etat et les corps intermédiaires dont il est tant question dans les actuels mouvements sociaux. Article mis à jour le 5 mars 2019

Sur le mouvement des « Stylos rouges », notre syndicat n’a pas de position officielle. Néanmoins leur manifeste nous inspire quelques interrogations et remarques.

Merci d’avoir voté CFDT ! Le bilan des élections est positif pour la CFDT, qui conforte sa 2° place dans le public, et pour notre fédération, qui recueille plus de voix et confirme son siège au Comité Technique de l’Éducation nationale. Mais pour le Sgen-CFDT Orléans-Tours, le bilan est très mitigé.