Nouveau calendrier des opérations de gestion de carrières auxquelles les représentants des personnels pourront participer et donner leur avis pour la fin de l’année scolaire avancement d’échelon, passage à la Hors classe, congé formation, classe exceptionnelle, échelon spécial, titularisation etc.

Des rumeurs ou des déclarations de responsables affirmaient que les stagiaires seraient tous prolongés de 4 mois. Le Sgen-CFDT a saisi la Direction des Ressources Humaines qui confirme que le projet de prolongation généralisée de 4 mois est abandonné. Les rectorats en sont maintenant informés.

Du fait de la crise du Covid-19, les CAPA d’avancement à la Hors-Classe (Psy-EN, CPE et PLP) dans l’académie d’Orléans-Tours se sont tenues cette année en visio-conférence. Ce sera pareil pour les Certifié·e·s et les Agrégé·e·s.

Quelque militant·e·s Sgen-CFDT d’Indre-et-Loire et Loir-et-Cher ont pu avoir un échange par téléconférence, le 24 avril, sur les conditions de travail en confinement, le risque de décrochage, les contacts avec la hiérarchie, et la perspective de reprise après le 11 mai. Leur remue-méninges.

Dans l’académie d’Orléans-tours, le Rectorat a enfin communiqué hier sur les modifications du calendrier pour la phase intra-académique du mouvement des profs du 2nd degré, CPE et PsyEN, suite aux mesures de confinement prises par le gouvernement.

Nous invitons nos adhérent·e·s et sympathisant·e·s à nous signaler leurs observations dans les collège et lycées de l’Académie de sorte que nous puissions, si besoin, alerter le Rectorat ainsi que notre fédération, mais aussi communiquer ici sur l’évolution de la situation locale.

Le 4 mars arrivent les résultats du mouvement INTER : nos conseils.
Nous publions le calendrier des opérations du mouvement INTRA 2020.

La Commission Administrative Paritaire Académique sur l’avancement accéléré des CPE s’est réunie le 28 janvier 2020 : notre bilan.

Conditions de travail

La déclaration préalable du Sgen-CFDT Orléans-Tours au CHS-CT (Comité Hygiène et Sécurité – Conditions de Travail) du Loiret permet de pointer les principales raisons de se sentir mal en ce moment dans l’Education Nationale, et de le manifester par la grève.