La CAPA des CPE de l’académie d’Orléans-Tours réunie le 7 février a vu une première mise en œuvre de l’accord sur l’égalité professionnelle, avec une attention à la mixité proportionnelle pour les promotions.

Sur le mouvement des « Stylos rouges », notre syndicat n’a pas de position officielle. Néanmoins leur manifeste nous inspire quelques interrogations et remarques.

Le Sgen-Cfdt Orléans-Tours a décidé, le 12 décembre 2018, d’écrire à nouveau à la Rectrice de l’Académie d’Orléans-Tours au sujet des conséquences de la désaffectation du site du Collège Jean-Moulin de Chartres pour les personnels d’enseignement, d’éducation et de surveillance de l’établissement.

La Commission Consultative Paritaire des personnels contractuels d’enseignement, d’éducation et d’orientation (CCP des contractuels ENS-EDU-ORI) se prononce sur toutes les questions individuelles concernant la carrière des personnels.

La Commission Administrative Paritaire Académique des conseiller·es principaux·les d’éducation (CAPA des CPE) se prononce sur toutes les questions individuelles concernant la carrière (promotions) et le mouvement (mutations) des personnels.

Le mouvement INTRA 2018 ne se termine que fin août. Voici nos observations et notre bilan, avec quelques chiffres et pourcentages.

« Dialogue social » très limité au Rectorat, qui se borne à reconduire peu ou prou la même circulaire que l’an dernier et refuse de vraies améliorations sous prétexte que certaines bonifications ne sont possibles ni manuellement ni par le logiciel !