Nous invitons nos adhérent·e·s et sympathisant·e·s à nous signaler leurs observations dans les collège et lycées de l’Académie de sorte que nous puissions, si besoin, alerter le Rectorat ainsi que notre fédération, mais aussi communiquer ici sur l’évolution de la situation locale.

Le 4 mars arrivent les résultats du mouvement INTER : nos conseils.
Nous publions le calendrier des opérations du mouvement INTRA 2020.

La Commission Administrative Paritaire Académique sur l’avancement accéléré des CPE s’est réunie le 28 janvier 2020 : notre bilan.

Conditions de travail

La déclaration préalable du Sgen-CFDT Orléans-Tours au CHS-CT (Comité Hygiène et Sécurité – Conditions de Travail) du Loiret permet de pointer les principales raisons de se sentir mal en ce moment dans l’Education Nationale, et de le manifester par la grève.

Un groupe de travail intercorps était réuni le 26 novembre 2019 pour tenter un bilan des avancements à la Hors Classe et à la Classe Exceptionnelle

Après 3 années d’accès à la Classe Exceptionnelle, beaucoup de questions sans réponse : pratiques différentes selon les corps, perte presque généralisée de promotions, égalité professionnelle pas toujours respectée. Quant à l’accès à l’échelon spécial, l’attribution du barème n’est pas transparente.

La CAPA d’accès à la classe exceptionnelle des CPE s’est finalement tenue le 9 juillet, en présence des experts désignés par les organisations syndicales pour remplacer les collègues empêchés de siéger parce que promouvables.

L’État doit mieux reconnaître les qualifications, les compétences et l’engagement des agents publics. C’est pourquoi la CFDT a participé activement aux négociations et a paraphé le protocole PPCR : Parcours Professionnels Carrières et Rémunérations.
Où en est-on à l’Éducation Nationale à Orléans ?