éditorial

Les médias insistent beaucoup sur un semblant de changement d’attitude du Président de la République et de son gouvernement, notamment de son catastrophique Ministre de l’Education nationale – expert en verticalité ! Mais ce n’est pas près de nous faire adhérer à leur politique désastreuse.

Le Sgen-CFDT Orléans-Tours écrit le 3 septembre à la Rectrice pour demander le report de la mise en place d’apprentis au LP Gauguin (Orléans). La réponse du Secrétaire Général du Rectorat, le 11 septembre, se borne à admettre qu’il faut un temps de préparation. Mais combien de temps ?

mardi 3 septembre

En cette période où la Fonction Publique fait l’objet d’un projet de loi, l’expression des cadres des fonctions publiques est à analyser de près.

Le ministère vient de répondre à une interpellation du Sgen-CFDT Orléans-Tours quant au sort des personnels du Collège Jean-Moulin. Avec des non-dits intéressants…

Les personnels de direction du Sgen-CFDT Orléans-Tours, réunis le 24 avril 2019, pointent quelques éléments de contexte plutôt préoccupants pour la réforme du Lycée.

Personnels des GRETA

Notre demande d’audience début mars n’a obtenu de la Rectrice qu’une réponse lénifiante et n’est pas satisfaite. Nous la relançons donc par une 3ème demande d’audience !