Suite au rejet unanime de la carte scolaire proposée par le Dasen le 8 avril, les représentants du personnel étaient reconvoqués le 16 avril en visioconférence, pour se prononcer sur des mesures à très peu de choses près strictement identiques. D’où un nouveau rejet unanime, mais pour rien !

Le Comité Technique du Loiret s’est réuni le 8 avril en visioconférence. Le projet de carte scolaire (ouvertures et fermetures de classes et suppressions de postes), malgré la récente rallonge du Ministère, a recueilli contre lui la totalité des suffrages des représentants du personnel. Pourquoi ?

Comment jugez-vous votre charge de travail ?

Le Sgen-CFDT Orléans-Tours a mené une enquête auprès de tous les personnels de l’académie, au cours de la troisième semaine de confinement. Voici l’analyse des nombreuses réponses que nous avons reçues.

La CAPA Certifiés du 20 janvier est pour les élu·e·s du Sgen-CFDT Orléans-Tours l’occasion de déplorer les nouvelles règles du dialogue social imposées par le Ministère Blanquer. Une régression de plus ! Notre analyse et le bilan de la CAPA.

Voici la déclaration préalable des élu·e·s du Sgen-CFDT Orléans-Tours à la CAPA des professeurs certifiés, qui s’est tenue le 14 janvier 2019, et leur compte-rendu.

Le collectif « 5 matinées de classe dans les écoles primaires du Loiret » (DDEN du Loiret – FCPE 45 – SE-Unsa – Sgen-CFDT Orléans-Tours) organise une table ronde avec François TESTU sur les rythmes scolaires le 13 janvier à Orléans, à 10 h 30.

Une réunion d’information sur l’organisation de l’EAF (épreuve anticipée de français) 2017 a eu lieu au Rectorat d’Orléans-Tours le 30 janvier.

Bonne nouvelle pour clore l’histoire lamentable des accusations diffamatoires ayant touché une Professeure d’Ecole de Joué-lès-Tours en mars 2014 : les coupables sont plus lourdement condamnées en appel.