Les personnels de la DSI étant en grande souffrance, une intersyndicale s’est formée, à laquelle a été associé le Sgen-CFDT Orléans-Tours en raison de son action passée pour les personnels de la DAFPIC. Une heure d’info syndicale, le 13 février a débouché sur une audience le 17 février.

Dans beaucoup de lycées de notre Académie, les E3C ont été assez peu perturbées, avec des enseignants bien investis dans les sujets et dans l’accompagnement des élèves, et avec des équipes de direction efficaces, très fortement sollicitées. Mais ça n’a pas été le cas partout !

La Commission Administrative Paritaire Académique sur l’avancement accéléré des CPE s’est réunie le 28 janvier 2020 : notre bilan.

La Commission Administrative Paritaire Académique sur l’avancement accéléré des profs certifié·e·s s’est réunie le 28 janvier 2020 : notre bilan.

Le Rapport de la Commission d’enquête de janvier 2019 au CHS-CT Académique liste une série de facteurs de tension qui peut servir à analyser comment sont vécues les conditions de travail dans les services.

vendredi 27 septembre

Nous avons déjà relaté ici (un véritable feuilleton !) la manière dont le Rectorat d’Orléans-Tours a traité, depuis 2017, une douloureuse gestion des ressources humaines. Cette lamentable affaire nous inspire la plus grande vigilance sur l’ambiance et les conditions de travail dans les services.

vendredi 27 septembre

Lettre ouverte adressée à la direction par les informaticiens de l’Université d’Orléans réunis en assemblée générale le jeudi 4 juillet 2019

En cette période où la Fonction Publique fait l’objet d’un projet de loi, l’expression des cadres des fonctions publiques est à analyser de près.

Les personnels de direction du Sgen-CFDT Orléans-Tours, réunis le 24 avril 2019, pointent quelques éléments de contexte plutôt préoccupants pour la réforme du Lycée.