Nous avons déjà relaté ici (un véritable feuilleton !) la manière dont le Rectorat d’Orléans-Tours a traité, depuis 2017, une douloureuse gestion des ressources humaines. Cette lamentable affaire nous inspire la plus grande vigilance sur l’ambiance et les conditions de travail dans les services.

vendredi 27 septembre

Lettre ouverte adressée à la direction par les informaticiens de l’Université d’Orléans réunis en assemblée générale le jeudi 4 juillet 2019

En cette période où la Fonction Publique fait l’objet d’un projet de loi, l’expression des cadres des fonctions publiques est à analyser de près.

Les personnels de direction du Sgen-CFDT Orléans-Tours, réunis le 24 avril 2019, pointent quelques éléments de contexte plutôt préoccupants pour la réforme du Lycée.

Le Sgen-Cfdt Orléans-Tours a décidé, le 12 décembre 2018, d’écrire à nouveau à la Rectrice de l’Académie d’Orléans-Tours au sujet des conséquences de la désaffectation du site du Collège Jean-Moulin de Chartres pour les personnels d’enseignement, d’éducation et de surveillance de l’établissement.

Merci d’avoir voté CFDT ! Le bilan des élections est positif pour la CFDT, qui conforte sa 2° place dans le public, et pour notre fédération, qui recueille plus de voix et confirme son siège au Comité Technique de l’Éducation nationale. Mais pour le Sgen-CFDT Orléans-Tours, le bilan est très mitigé.

CHSCT

L’enquête demandée par le Sgen-Cfdt sur du management pathogène au Rectorat d’Orléans-Tours semble déboucher sur un enterrement de première classe. En réalité, une offre de formation aux cadres montre que le sujet est – enfin – pris au sérieux.

Le Rectorat d’Orléans-Tours a une curieuse conception du droit des organisations syndicales à communiquer avec les agents des services déconcentrés. Exemple le 2 octobre à la DSDEN du Loiret et sur le principal site du Rectorat à Orléans.

L’enquête sur les maltraitances à la Dafpic est enfin officiellement démarrée puisque le président de la commission d’enquête nommée par le CHS-CTA a envoyé aux personnels de la Dafpic et du GIP FTLV-IP un courrier exposant la démarche de la commission. Nos premières critiques et nos doutes.