La gestion des moyens des collèges sera transférée en 2020-2021 au Rectorat : la DAM a demandé aux DSDEN d’utiliser le nouveau modèle d’allocation des moyens dès cette année. Le cas du Loiret.

CIO

Malgré l’opposition et les protestations de l’ensemble des syndicats et des personnels concernés, le Rectorat d’Orléans-Tours veut imposer son nouveau schéma directeur pour restructurer les CIO au prochain CTA le 18 décembre 2019,

La déclaration préalable du Sgen-CFDT Orléans-Tours au CHS-CT (Comité Hygiène et Sécurité – Conditions de Travail) du Loiret permet de pointer les principales raisons de se sentir mal en ce moment dans l’Education Nationale, et de le manifester par la grève.

Un groupe de travail intercorps était réuni le 26 novembre 2019 pour tenter un bilan des avancements à la Hors Classe et à la Classe Exceptionnelle

Le Sgen-CFDT Orléans-Tours écrit à la Rectrice sur plusieurs points litigieux : restructuration de la carte des CIO, interrogations sans réponse du Rectorat, besoin d’une lettre de cadrage, suites du Rapport Charvet…

Le Rapport de la Commission d’enquête de janvier 2019 au CHS-CT Académique liste une série de facteurs de tension qui peut servir à analyser comment sont vécues les conditions de travail dans les services.

vendredi 27 septembre

Nous avons déjà relaté ici (un véritable feuilleton !) la manière dont le Rectorat d’Orléans-Tours a traité, depuis 2017, une douloureuse gestion des ressources humaines. Cette lamentable affaire nous inspire la plus grande vigilance sur l’ambiance et les conditions de travail dans les services.

vendredi 27 septembre
CIO DCIO COP Psy-EN

Le Rectorat répond aux remarques et inquiétudes du Sgen-CFDT Orléans-Tours quant à l’avenir des CIO, de leurs directions et du service public de l’Orientation. Très rapidement et de façon qui se veut extrêmement rassurante.