Merci d’avoir voté CFDT ! Le bilan des élections est positif pour la CFDT, qui conforte sa 2° place dans le public, et pour notre fédération, qui recueille plus de voix et confirme son siège au Comité Technique de l’Éducation nationale. Mais pour le Sgen-CFDT Orléans-Tours, le bilan est très mitigé.

CHSCT

L’enquête demandée par le Sgen-Cfdt sur du management pathogène au Rectorat d’Orléans-Tours semble déboucher sur un enterrement de première classe. En réalité, une offre de formation aux cadres montre que le sujet est – enfin – pris au sérieux.

La Commission Consultative Paritaire des personnels contractuels administratifs, techniques, santé-sociaux (CCP des contractuels ATSS) se prononce sur toutes les questions individuelles concernant la carrière des personnels.

La Commission Administrative Paritaire Académique des secrétaires administratif·ve·s (CAPA des SAENES) se prononce sur toutes les questions individuelles concernant la carrière (promotions) et le mouvement (mutations) des personnels.

jeudi 25 octobre

La Commission Administrative Paritaire Académique des Adjoint·e·s administratif·ve·s (CAPA des ADJAENES) se prononce sur toutes les questions individuelles concernant la carrière (promotions) et le mouvement (mutations) des personnels.

jeudi 25 octobre

La Commission Administrative Paritaire Académique des Attaché·e·s administratif·ve·s (CAPA des AAE) se prononce sur toutes les questions individuelles concernant la carrière (promotions) et le mouvement (mutations) des personnels.

jeudi 25 octobre

Le Rectorat d’Orléans-Tours a une curieuse conception du droit des organisations syndicales à communiquer avec les agents des services déconcentrés. Exemple le 2 octobre à la DSDEN du Loiret et sur le principal site du Rectorat à Orléans.

Editorial du journal de septembre 2018 du Sgen-Cfdt Orléans-Tours