Au CTSD du 5 mars, consacré à la préparation de la rentrée 2019 dans les collèges du Loiret, le Dasen a répondu – enfin ! – mais à côté de la plaque ! – aux reproches du Sgen-CFDT Orléans-Tours.

RESTRUCTURATION

« Où l’égalité ne se trouve pas, il ne peut y avoir de république »
Nicolas Machiavel : Les discours sur Tite-Live (1512-1517)

Le Rectorat d’Orléans-Tours devance les projets du Ministère en profitant des « opportunités » qui se présentent : fin de bail, départ de DCIO, relogement en lycée… et organise la dislocation des CIO de Tours voire de Chartres.

Dans un communiqué de presse, le Sgen-CFDT Orléans-Tours appelle les personnels du Collège Jean-Moulin à se mettre en grève les 25, 26 et 27 février.

L’attitude du Rectorat d’Orléans-Tours donne un regrettable exemple de la dégradation considérable des relations entre l’Etat et les corps intermédiaires dont il est tant question dans les actuels mouvements sociaux. Article mis à jour le 5 mars 2019

Sur le mouvement des « Stylos rouges », notre syndicat n’a pas de position officielle. Néanmoins leur manifeste nous inspire quelques interrogations et remarques.

Merci d’avoir voté CFDT ! Le bilan des élections est positif pour la CFDT, qui conforte sa 2° place dans le public, et pour notre fédération, qui recueille plus de voix et confirme son siège au Comité Technique de l’Éducation nationale. Mais pour le Sgen-CFDT Orléans-Tours, le bilan est très mitigé.