Psychologues de l'éducation nationale

Le Sgen-CFDT Orléans-Tours continue d’agir contre la réorganisation de la carte des CIO telle que le Rectorat la projette. Il obtient une audience sur cette question le 22 mai 2019.

Sur le mouvement des « Stylos rouges », notre syndicat n’a pas de position officielle. Néanmoins leur manifeste nous inspire quelques interrogations et remarques.

La Commission Consultative Paritaire des personnels contractuels administratifs, techniques, santé-sociaux (CCP des contractuels ATSS) se prononce sur toutes les questions individuelles concernant la carrière des personnels.

La Commission Consultative Paritaire des personnels contractuels d’enseignement, d’éducation et d’orientation (CCP des contractuels ENS-EDU-ORI) se prononce sur toutes les questions individuelles concernant la carrière des personnels.

La Commission Consultative Paritaire des personnels contractuels AED et AESH (CCP des AED et AESH) se prononce sur toutes les questions individuelles concernant la carrière des personnels.

Le Rectorat d’Orléans-Tours a une curieuse conception du droit des organisations syndicales à communiquer avec les agents des services déconcentrés. Exemple le 2 octobre à la DSDEN du Loiret et sur le principal site du Rectorat à Orléans.