Dés le début du moi de juillet, le Sgen-CFDT est intervenu sur les conditions de travail et la préparation de la rentrée ….(Comité technique ministériel du 6 juillet 2022 : déclaration liminaire du Sgen-CFDT)

Le 24 Février, l’assemblée nationale a voté une loi sur le harcèlement scolaire en y intégrant la possibilité d’embaucher les AED en CDI au bout de 6 ans. Cette disposition fait suite à une loi votée par l’Assemblée nationale, mais dont le parcours législatif a été entravé.

samedi 5 mars

Nous sommes AESH, AED, personnels ouvriers, techniques ou administratifs du CROUS, en EPLE, en Rectorat, en DSDEN, en université, en CREPS, à l’EAP… Sans nous l’Éducation Nationale, l’enseignement supérieur, la recherche, la jeunesse et les sports ou l’enseignement agricole ne fonctionnent pas…

Le pass éducation permet d’accéder gratuitement à de très nombreuses institutions culturelles nationales comme les musées. Il est accessible à tous les personnels de l’Eduaction nationale en activité. Les pass actuels arrivant à échéance, il faudra les renouveler, mais attention aux arnaques !

L’ENQUÊTE DE LA CFDT À DESTINATION DES JEUNES ENTRE 16 ET 30 ANS

Conditions de travail

La déclaration préalable du Sgen-CFDT Orléans-Tours au CHS-CT (Comité Hygiène et Sécurité – Conditions de Travail) du Loiret permet de pointer les principales raisons de se sentir mal en ce moment dans l’Education Nationale, et de le manifester par la grève.

Le Sgen-Cfdt Orléans-Tours a décidé, le 12 décembre 2018, d’écrire à nouveau à la Rectrice de l’Académie d’Orléans-Tours au sujet des conséquences de la désaffectation du site du Collège Jean-Moulin de Chartres pour les personnels d’enseignement, d’éducation et de surveillance de l’établissement.

Les annonces ministérielles de l’été concernant l’école inclusive avaient un volet sur les PIAL (pôles inclusifs d’accompagnement localisés) et annonçaient que ces pôles devaient être expérimentés dans chaque académie dès la rentrée 2018. A ce jour, aucune info à Orléans-Tours !