Les annonces ministérielles de l’été concernant l’école inclusive avaient un volet sur les PIAL (pôles inclusifs d’accompagnement localisés) et annonçaient que ces pôles devaient être expérimentés dans chaque académie dès la rentrée 2018. A ce jour, aucune info à Orléans-Tours !

La Commission Consultative Paritaire des personnels contractuels AED et AESH (CCP des AED et AESH) se prononce sur toutes les questions individuelles concernant la carrière des personnels.

La Commission Administrative Paritaire Académique des conseiller·es principaux·les d’éducation (CAPA des CPE) se prononce sur toutes les questions individuelles concernant la carrière (promotions) et le mouvement (mutations) des personnels.

Le Sgen-CFDT Orléans-Tours regrette le climat de crainte et de repli de cette rentrée scolaire 2017.

La Ministre, Najat Vallaud Belkacem, a présenté la répartition des moyens de la rentrée 2017 devant le comité technique ministériel le jeudi 15 décembre 2016. Les créations de postes, nombreuses, sont au service de la mise en œuvre de la loi de Refondation de l’École.

école inclusive

Hugo Dupont est sociologue à l’université de Poitiers. Il travaille actuellement sur les normes et les déviances, l’éducation et l’école, la santé mentale et le handicap. Il est l’auteur du livre Ni fou, ni gogol adapté de sa thèse.