conseils et instances

Le CAEN s’est réuni à Orléans le 21 novembre sur les questions relevant à la fois de l’Etat (DRAAF et Rectorat) et de la Région Centre Val de Loire. Au menu : bilan de rentrée, carte de spécialités, carte de formations…

La Commission Administrative Paritaire Académique des Professeur·es des Lycées Professionnels (CAPA des PLP) se prononce sur toutes les questions individuelles concernant la carrière (promotions) et le mouvement (mutations) des personnels.

La Voie Professionnelle continue d’être ballottée au gré des déclarations ministérielles. Construisons ensemble des revendications fortes. Le Sgen-CFDT Orléans-Tours vous propose 4 Heures d’Information Syndicale le mardi 20 novembre, dans les LP de Châteauroux, d’Issoudun et d’Argenton/Creuse.

Le CHS-CTA (Comité Hygiène et Sécurité – Conditions de Travail Académique) extraordinaire qui s’est tenu lundi 14 mai, en l’absence du Sgen-CFDT Orléans-Tours (qui n’a pas de siège dans cette instance) a décidé de créer une commission d’enquête.

L’Anacfoc (Association Nationale des Conseillers en Formation Continue) publie, avec le soutien du Sgen-CFDT et du SE-Unsa une lettre ouverte au Ministre de l’Education Nationale.

jeudi 12 avril

Pas moins de trois LP ont manifesté leur mécontentement le 4 avril.

lycées professionnels

Après les négociations (2013 – 2014) qui portaient sur une nouvelle dénomination des chefs de travaux, la réécriture de leurs missions, la revalorisation de leur régime indemnitaire, le temps de concertation sur les décrets et circulaires est venu.

GRETA

La loi relative au travail, à la modernisation du dialogue social et à la sécurisation des parcours professionnels (dite « Loi travail ») a été publiée au JO le 9 août. Certains articles touchent la formation et les personnels des Greta, des CFA et des services de formation continue des universités.