Le Sgen-CFDT Orléans-Tours écrit le 3 septembre à la Rectrice pour demander le report de la mise en place d’apprentis au LP Gauguin (Orléans). La réponse du Secrétaire Général du Rectorat, le 11 septembre, se borne à admettre qu’il faut un temps de préparation. Mais combien de temps ?

mardi 3 septembre

Après 3 années d’accès à la Classe Exceptionnelle, beaucoup de questions sans réponse : pratiques différentes selon les corps, perte presque généralisée de promotions, égalité professionnelle pas toujours respectée. Quant à l’accès à l’échelon spécial, l’attribution du barème n’est pas transparente.

La CAPA d’accès à la Classe Exceptionnelle des PLP s’est tenue le 11 juillet. Seuls les élus sur les sièges Hors-Classe et Classe Exceptionnelle ont le droit de siéger, mais à condition de ne pas être promouvables. C’est donc une CAPA en formation restreinte.

mardi 16 juillet
egalité professionnelle

Des sujets importants pour l’avancement sont traités en fin d’année scolaire. Les heureux bénéficiaires en verront les bénéfices dès le 1er septembre. Activité intense pour les Commissaires Paritaires et pour les services gestionnaires de la DPE et ceux des DSDEN, pendant les travaux de mutations.

mercredi 3 juillet

Sur le mouvement des « Stylos rouges », notre syndicat n’a pas de position officielle. Néanmoins leur manifeste nous inspire quelques interrogations et remarques.

La Commission Consultative Paritaire des personnels contractuels d’enseignement, d’éducation et d’orientation (CCP des contractuels ENS-EDU-ORI) se prononce sur toutes les questions individuelles concernant la carrière des personnels.

La Commission Administrative Paritaire Académique des Professeur·es des Lycées Professionnels (CAPA des PLP) se prononce sur toutes les questions individuelles concernant la carrière (promotions) et le mouvement (mutations) des personnels.

Le mouvement INTRA 2018 ne se termine que fin août. Voici nos observations et notre bilan, avec quelques chiffres et pourcentages.