lycées professionnels

Notre tournée et nos heures d’information syndicale dans les LP du Loiret ont confirmé les difficultés signalées au Comité ministériel de suivi de la réforme de la transformation de la voie professionnelle et révélé parfois des problèmes intrinsèques aux établissements.

Un groupe de travail intercorps était réuni le 26 novembre 2019 pour tenter un bilan des avancements à la Hors Classe et à la Classe Exceptionnelle

mutations

Le Sgen-CFDT vous accompagne pour votre mutation ou votre première affectation, et vous conseille de créer un compte sur Sgen+ ainsi qu’une fiche de suivi dès la création de votre demande de mutation sur Siam.

Le Sgen-CFDT Orléans-Tours organise, le 15 octobre à Orléans, une journée de réflexion sur la réforme du Lycée et la transformation de la Voie professionnelle. Une formation syndicale ouverte à tous les personnels, titulaires ou non.

Le Sgen-CFDT Orléans-Tours écrit le 3 septembre à la Rectrice pour demander le report de la mise en place d’apprentis au LP Gauguin (Orléans). La réponse du Secrétaire Général du Rectorat, le 11 septembre, se borne à admettre qu’il faut un temps de préparation. Mais combien de temps ?

mardi 3 septembre

Après 3 années d’accès à la Classe Exceptionnelle, beaucoup de questions sans réponse : pratiques différentes selon les corps, perte presque généralisée de promotions, égalité professionnelle pas toujours respectée. Quant à l’accès à l’échelon spécial, l’attribution du barème n’est pas transparente.

La CAPA d’accès à la Classe Exceptionnelle des PLP s’est tenue le 11 juillet. Seuls les élus sur les sièges Hors-Classe et Classe Exceptionnelle ont le droit de siéger, mais à condition de ne pas être promouvables. C’est donc une CAPA en formation restreinte.

mardi 16 juillet
egalité professionnelle

Des sujets importants pour l’avancement sont traités en fin d’année scolaire. Les heureux bénéficiaires en verront les bénéfices dès le 1er septembre. Activité intense pour les Commissaires Paritaires et pour les services gestionnaires de la DPE et ceux des DSDEN, pendant les travaux de mutations.

mercredi 3 juillet