Dans l’académie d’Orléans-tours, le Rectorat a enfin communiqué hier sur les modifications du calendrier pour la phase intra-académique du mouvement des profs du 2nd degré, CPE et PsyEN, suite aux mesures de confinement prises par le gouvernement.

Nous invitons nos adhérent·e·s et sympathisant·e·s à nous signaler leurs observations dans les collège et lycées de l’Académie de sorte que nous puissions, si besoin, alerter le Rectorat ainsi que notre fédération, mais aussi communiquer ici sur l’évolution de la situation locale.

La gestion des moyens des collèges sera transférée en 2020-2021 au Rectorat : la DAM a demandé aux DSDEN d’utiliser le nouveau modèle d’allocation des moyens dès cette année. Le cas du Loiret. Le CTSD de mars se prononce sur les mesures de carte scolaire et compléments de service (collèges, Segpa)

Le 4 mars arrivent les résultats du mouvement INTER : nos conseils.
Nous publions le calendrier des opérations du mouvement INTRA 2020.

Dans beaucoup de lycées de notre Académie, les E3C ont été assez peu perturbées, avec des enseignants bien investis dans les sujets et dans l’accompagnement des élèves, et avec des équipes de direction efficaces, très fortement sollicitées. Mais ça n’a pas été le cas partout !

La Commission Administrative Paritaire Académique sur l’avancement accéléré des profs certifié·e·s s’est réunie le 28 janvier 2020 : notre bilan.

La CAPA Certifiés du 20 janvier est pour les élu·e·s du Sgen-CFDT Orléans-Tours l’occasion de déplorer les nouvelles règles du dialogue social imposées par le Ministère Blanquer. Une régression de plus ! Notre analyse et le bilan de la CAPA.

Révision des appréciations finales du RV de carrière, avancement d’échelon, passage à la Hors classe, congé formation, classe exceptionnelle, échelon spécial, titularisation.