Voici la déclaration préalable des élu·e·s du Sgen-CFDT Orléans-Tours à la CAPA des professeurs certifiés, qui s’est tenue le 14 janvier 2019, et leur compte-rendu.

Un Groupe de Travail s’est tenu le 1er mars au rectorat d’Orléans-Tours pour faire un bilan de l’organisation des Epreuves Anticipées de Français en 2018 et préparer les conditions de la session 2019 pour les profs et les chefs d’établissement. Le Rectorat s’est montré à l’écoute des enseignants.

Au CTSD du 5 mars, consacré à la préparation de la rentrée 2019 dans les collèges du Loiret, le Dasen a répondu – enfin ! – mais à côté de la plaque ! – aux reproches du Sgen-CFDT Orléans-Tours.

RESTRUCTURATION

« Où l’égalité ne se trouve pas, il ne peut y avoir de république »
Nicolas Machiavel : Les discours sur Tite-Live (1512-1517)

Dans un communiqué de presse, le Sgen-CFDT Orléans-Tours appelle les personnels du Collège Jean-Moulin à se mettre en grève les 25, 26 et 27 février.

La CAPA des CPE de l’académie d’Orléans-Tours réunie le 7 février a vu une première mise en œuvre de l’accord sur l’égalité professionnelle, avec une attention à la mixité proportionnelle pour les promotions.

Psychologues de l'éducation nationale

Le 7 février, à l’occasion de la CAPA sur l’avancement d’échelon accéléré, les élues du Sgen-CFDT Orléans-Tours ont fait une déclaration préalable d’abord consacrée aux inquiétudes des Psy-EN Edco sur le devenir des CIO, sur les difficultés des Psy-EN EDA et sur le PPCR.

Le Sgen-CFDT Orléans-Tours a été reçu le 28 janvier par la Rectrice de l’Académie d’Orléans-Tours pour évoquer les conséquences de la désaffectation du site du Collège Jean-Moulin de Chartres pour ses personnels d’enseignement, d’éducation et de surveillance.

vendredi 1 février

C’est la saison des DHG. Le Groupe de Travail préparatoire puis le Comité Technique Spécial du Loiret ont examiné le projet de répartition des moyens dans les collèges. Inquiétant ! Projet rejeté (9 voix contre, 1 abstention).