mutations

Le Sgen-CFDT vous accompagne pour votre mutation ou votre première affectation, et vous conseille de créer un compte sur Sgen+ ainsi qu’une fiche de suivi dès la création de votre demande de mutation sur Siam.

carrières et rémunérations

Que doivent faire les collègues qui ont eu un RDV de carrière l’année dernière (2018/2019) et qui contestent leur appréciation finale ?

Le Sgen-CFDT Orléans-Tours organise, le 15 octobre à Orléans, une journée de réflexion sur la réforme du Lycée et la transformation de la Voie professionnelle. Une formation syndicale ouverte à tous les personnels, titulaires ou non.

éditorial

Les médias insistent beaucoup sur un semblant de changement d’attitude du Président de la République et de son gouvernement, notamment de son catastrophique Ministre de l’Education nationale – expert en verticalité ! Mais ce n’est pas près de nous faire adhérer à leur politique désastreuse.

Personnels d'orientation

Le Sgen-CFDT Orléans-Tours et le SE-Unsa ont écrit le 3 septembre à la Rectrice pour lui signaler l’action de personnels enseignants du Lycée Planiol de Loches pour soutenir les Psy-EN de Loches. Une audience a été accordée le 19 septembre à la DSDEN d’Indre-et-Loire. Compte-rendu de l’audience.

Après 3 années d’accès à la Classe Exceptionnelle, beaucoup de questions sans réponse : pratiques différentes selon les corps, perte presque généralisée de promotions, égalité professionnelle pas toujours respectée. Quant à l’accès à l’échelon spécial, l’attribution du barème n’est pas transparente.

La CAPA d’accès à la Classe Exceptionnelle des Certifiés s’est tenue le 3 juillet. Seuls les élus sur les sièges Hors-Classe et Classe Exceptionnelle ont le droit de siéger, mais à condition de ne pas être promouvables. C’est donc une CAPA en formation restreinte.