La CAPA Certifiés du 20 mars 2019 avait aussi à son ordre du jour les postes adaptés, les congés formation, les intégrations au corps des Certifiés sur liste d’aptitude, et le Sgen-CFDT a rappelé le sort anormal réservé au personnel du Collège Jean-Moulin de Chartres.

vendredi 3 mai

La CAPA Certifiés du 20 mars 2019, essentiellement sur l’avancement accéléré, a été l’occasion de revenir sur les premiers rendez-vous de carrière.

vendredi 3 mai

Les personnels de direction du Sgen-CFDT Orléans-Tours, réunis le 24 avril 2019, pointent quelques éléments de contexte plutôt préoccupants pour la réforme du Lycée.

Voici la déclaration préalable des élu·e·s du Sgen-CFDT Orléans-Tours à la CAPA des professeurs certifiés, qui s’est tenue le 14 janvier 2019, et leur compte-rendu.

Un Groupe de Travail s’est tenu le 1er mars au rectorat d’Orléans-Tours pour faire un bilan de l’organisation des Epreuves Anticipées de Français en 2018 et préparer les conditions de la session 2019 pour les profs et les chefs d’établissement. Le Rectorat s’est montré à l’écoute des enseignants.

Au CTSD du 5 mars, consacré à la préparation de la rentrée 2019 dans les collèges du Loiret, le Dasen a répondu – enfin ! – mais à côté de la plaque ! – aux reproches du Sgen-CFDT Orléans-Tours.

RESTRUCTURATION

« Où l’égalité ne se trouve pas, il ne peut y avoir de république »
Nicolas Machiavel : Les discours sur Tite-Live (1512-1517)

Dans un communiqué de presse, le Sgen-CFDT Orléans-Tours appelle les personnels du Collège Jean-Moulin à se mettre en grève les 25, 26 et 27 février.