BULLE CFDT

Cette enquête est en direction des personnels qui travaillent à l’Université de Tours

Après 3 années d’accès à la Classe Exceptionnelle, beaucoup de questions sans réponse : pratiques différentes selon les corps, perte presque généralisée de promotions, égalité professionnelle pas toujours respectée. Quant à l’accès à l’échelon spécial, l’attribution du barème n’est pas transparente.

La CAPA d’accès à la Classe Exceptionnelle des Certifiés s’est tenue le 3 juillet. Seuls les élus sur les sièges Hors-Classe et Classe Exceptionnelle ont le droit de siéger, mais à condition de ne pas être promouvables. C’est donc une CAPA en formation restreinte.

L’État doit mieux reconnaître les qualifications, les compétences et l’engagement des agents publics. C’est pourquoi la CFDT a participé activement aux négociations et a paraphé le protocole PPCR : Parcours Professionnels Carrières et Rémunérations.
Où en est-on à l’Éducation Nationale à Orléans ?

Lettre ouverte adressée à la direction par les informaticiens de l’Université d’Orléans réunis en assemblée générale le jeudi 4 juillet 2019

Le cortège de la CFDT a encore une fois brillé par son dynamisme tout en maintenant un discours revendicatif. 1000 jeunes, actifs et retraités ont défendu l’égalité et la lutte contre les discriminations.

Enseignement supérieur et recherche

Le Comité Technique de l’Université se prononce sur toutes les questions collectives liées aux conditions de travail des personnels. La Commission Paritaire d’Etablissement gère les carrières individuelles. La Commission Consultative Paritaire s’occupe des Agents Non Titulaires.

Enseignement supérieur et recherche

Le Comité Technique de l’Université d’Orléans (CTU Orléans) se prononce sur toutes les questions collectives liées aux conditions de travail des personnels.