Le Rectorat d’Orléans-Tours devance les projets du Ministère en profitant des « opportunités » qui se présentent : fin de bail, départ de DCIO, relogement en lycée… et organise la dislocation des CIO de Tours voire de Chartres.

Sur le mouvement des « Stylos rouges », notre syndicat n’a pas de position officielle. Néanmoins leur manifeste nous inspire quelques interrogations et remarques.

CIO DCIO COP Psy-EN

Le Rectorat semblant avoir étrangement oublié d’inviter les DCIO à la présentation de la réforme du Lycée par le Ministre à Bourges le 7 novembre, le Sgen-Cfdt Orléans-Tours a envoyé une protestation vigoureuse. Explication : la place manquait !

La Commission Consultative Paritaire des personnels contractuels d’enseignement, d’éducation et d’orientation (CCP des contractuels ENS-EDU-ORI) se prononce sur toutes les questions individuelles concernant la carrière des personnels.

Editorial du journal de septembre 2018 du Sgen-Cfdt Orléans-Tours

CIO

Le Rectorat ayant constitué un Groupe de Travail sur « l’état des lieux des CIO » et « l’organisation de leurs activités », deux réunions ont eu lieu, le 11 septembre et le 17 octobre, qui n’apaisent pas les inquiétudes des Directeurs et Directrices de CIO.

Le mouvement INTRA 2018 ne se termine que fin août. Voici nos observations et notre bilan, avec quelques chiffres et pourcentages.

Psychologues de l'éducation nationale

« PARLONS DE NOTRE TRAVAIL » de Psychologues de l’Éducation Nationale , le mardi 9 octobre 2018, de 9h30 à 16h30 au SGEN-CFDT d’Orléans-Tours, à Orléans, 10 rue Théophile Naudy