éditorial

Les médias insistent beaucoup sur un semblant de changement d’attitude du Président de la République et de son gouvernement, notamment de son catastrophique Ministre de l’Education nationale – expert en verticalité ! Mais ce n’est pas près de nous faire adhérer à leur politique désastreuse.

Personnels d'orientation

Le Sgen-CFDT Orléans-Tours et le SE-Unsa écrivent le 3 septembre à la Rectrice pour lui signaler que des personnels enseignants du Lycée Planiol de Loches mènent, en collaboration avec d’autres syndicats (SE-Unsa) une action très significative pour soutenir les Psy-EN de Loches.

CIO DCIO COP Psy-EN

Encore une nouvelle journée de mobilisation des Psy-EN pour défendre leurs services : CIO et DRONISEP… Dans l’attente des décisions ministérielles annoncées pour le 26 juin.

Psychologues de l'éducation nationale

Le 14 juin, la CAPA des Psy-EN a validé les mutations du mouvement intra 2019 puis l’accès à la hors classe.

Psychologues de l'éducation nationale

Objets de l’audience : le GT « carte des CIO », le mal-être des personnels, le devenir du CIO de Tours et de la DRONISEP et une liste de questions sur les Psy-EN EDA

Beaucoup de questions ont été posées aux responsables du Rectorat sur le devenir des personnels et des services d’orientation (CIO et Dronisep). Voyez le détail des réponses !

Quelques infos pour le mouvement intra des Psy-EN dans l’académie d’Orléans-Tours en 2019.
N’hésitez pas à saisir une fiche sgen+ pour bénéficier d’un suivi du Sgen-CFDT.

Psychologues de l'éducation nationale

Le Sgen-CFDT Orléans-Tours continue d’agir contre la réorganisation de la carte des CIO telle que le Rectorat la projette. Il obtient une audience sur cette question le 22 mai 2019.