Le Sgen-CFDT Orléans-Tours écrit à la Rectrice sur plusieurs points litigieux : restructuration de la carte des CIO, interrogations sans réponse du Rectorat, besoin d’une lettre de cadrage, suites du Rapport Charvet…

CIO DCIO COP Psy-EN

Le Rectorat répond aux remarques et inquiétudes du Sgen-CFDT Orléans-Tours quant à l’avenir des CIO, de leurs directions et du service public de l’Orientation. Très rapidement et de façon qui se veut extrêmement rassurante.

CIO DCIO COP Psy-EN

Le Sgen-CFDT Orléans-Tours écrit à la Rectrice contre le projet de restructuration de la carte des CIO

CIO

Les directeurs et directrices de CIO étaient réunis le 5 septembre par l’état-major du Rectorat pour recevoir des informations sur la mise en œuvre des compétences de l’Etat et des Régions en matière d’information et d’orientation pour les publics scolaire, étudiant et apprenti. Notre compte-rendu.

éditorial

Les médias insistent beaucoup sur un semblant de changement d’attitude du Président de la République et de son gouvernement, notamment de son catastrophique Ministre de l’Education nationale – expert en verticalité ! Mais ce n’est pas près de nous faire adhérer à leur politique désastreuse.

Personnels d'orientation

Le Sgen-CFDT Orléans-Tours et le SE-Unsa ont écrit le 3 septembre à la Rectrice pour lui signaler l’action de personnels enseignants du Lycée Planiol de Loches pour soutenir les Psy-EN de Loches. Une audience a été accordée le 19 septembre à la DSDEN d’Indre-et-Loire. Compte-rendu de l’audience.

CIO DCIO COP Psy-EN

Encore une nouvelle journée de mobilisation des Psy-EN pour défendre leurs services : CIO et DRONISEP… Dans l’attente des décisions ministérielles annoncées pour le 26 juin.