Psychologues de l'éducation nationale

Le Sgen-CFDT Orléans-Tours continue d’agir contre la réorganisation de la carte des CIO telle que le Rectorat la projette. Il obtient une audience sur cette question le 22 mai 2019.

Psychologues de l'éducation nationale

La 3eme réunion académique du Sgen-CFDT Orléans-Tours pour les Psy EN s’est tenue le 30 avril, pour faire le point sur les sujets d’actualité et déterminer les actions à mener.

Le Sgen-CFDT Orléans-Tours a décidé d’écrire au Maire de Tours et à la Préfète d’Indre-et-Loire pour les alerter sur la décision du Rectorat d’Orléans de fermer à la rentrée 2019 le Centre d’Information et d’Orientation (CIO) de Tours, le plus gros CIO de l’académie après celui d’Orléans.

Personnels d'orientation

Dans un contexte de flou très insécurisant pour les personnels des services d’orientation, les réunions d’information syndicale sont l’occasion de faire le point des infos d’actualité et le tour des questions.

Le Rectorat d’Orléans-Tours devance les projets du Ministère en profitant des « opportunités » qui se présentent : fin de bail, départ de DCIO, relogement en lycée… et organise la dislocation des CIO de Tours voire de Chartres.

Sur le mouvement des « Stylos rouges », notre syndicat n’a pas de position officielle. Néanmoins leur manifeste nous inspire quelques interrogations et remarques.

CIO DCIO COP Psy-EN

Le Rectorat semblant avoir étrangement oublié d’inviter les DCIO à la présentation de la réforme du Lycée par le Ministre à Bourges le 7 novembre, le Sgen-Cfdt Orléans-Tours a envoyé une protestation vigoureuse. Explication : la place manquait !

La Commission Consultative Paritaire des personnels contractuels d’enseignement, d’éducation et d’orientation (CCP des contractuels ENS-EDU-ORI) se prononce sur toutes les questions individuelles concernant la carrière des personnels.