conseils et instances

Le CAEN s’est réuni à Orléans le 21 novembre sur les questions relevant à la fois de l’Etat (DRAAF et Rectorat) et de la Région Centre Val de Loire. Au menu : bilan de rentrée, carte de spécialités, carte de formations…

Une réunion d’information sur l’organisation de l’EAF (épreuve anticipée de français) 2017 a eu lieu au Rectorat d’Orléans-Tours le 30 janvier.

personnels de l'enseignement agricole public

La formation continue des enseignants et formateurs du ministère de l’agriculture doit être repensée, modernisée et pilotée dans la durée pour rendre notre système de formation encore plus pertinent.

Le budget 2017 pour l’enseignement supérieur agronomique, agroalimentaire et vétérinaire, n’annonce aucune création de poste. Un petit effort est réalisé sur les salaires des titulaires (en lien avec l’accord PPCR) mais le nombre de postes offerts à la titularisation est bien trop faible.

école inclusive

L’enseignement agricole accueille de plus en plus de jeunes en situation de handicap. Cette ouverture est un premier pas. Il faut maintenant travailler sur la qualité de l’accueil et de l’accompagnement.