Le Sgen-CFDT Orléans-Tours a enquêté sur les conditions d’affectation dans le 1er degré pour obtenir une amélioration de leurs conditions de travail et de vie personnelle et familiale.

Notre bilan sur la formation des stagiaires 2nd degré (PLP, certifiés, agrégés, CPE) repose sur le dépouillement d’une enquête en ligne du Sgen-CFDT Orléans-Tours sur les conditions dans lesquelles s’était déroulée leur année de stage.

Depuis août 2016, le Sgen-CFDT Orléans-Tours demande au Rectorat, sans succès pour le moment, un Groupe de Travail pour réfléchir aux critères de répartition des professeurs des écoles stagiaires dans les différents départements de l’académie.

mutations

Vous exercez en collège – lycées ou CIO, vous êtes titulaires ou stagiaires, vous devez choisir votre première académie d’affectation ou souhaitez changer d’académie, le Sgen-CFDT vous informe et vous conseille sur les mutations second degré. consultez notre guide, contactez nos élu-es…

Chereau 2017 Carences societales version 2017

Vous venez de rentrer dans la grande famille de l’Éducation Nationale : profitez de nos informations remises à jour chaque mois pour vous renseigner sur vos droits et vos missions.