Covid-19 Enseignement scolaire

Le Dasen du Loiret avait convoqué le 28 avril au matin une visioconférence avec les membres du CTSD (FSU, Unsa, Sgen-CFDT, Snalc-CSEN) sous forme d’échange informel, en attendant les déclarations du Premier Ministre l’après-midi. Beaucoup d’interrogations subsistent.

La commission paritaire du 27 avril a traité l’ordre du jour : départs en Congés formation et passages à la Hors Classe. Notre compte-rendu express.

Pour cette commission paritaire, repoussée au 27 avril en raison de la situation sanitaire du pays, nos élues ont préparé une déclaration préalable, sur l’ordre du jour mais aussi sur la dégradation du dialogue social.

Suite au rejet unanime de la carte scolaire proposée par le Dasen le 8 avril, les représentants du personnel étaient reconvoqués le 16 avril en visioconférence, pour se prononcer sur des mesures à très peu de choses près strictement identiques. D’où un nouveau rejet unanime, mais pour rien !

Le Comité Technique du Loiret s’est réuni le 8 avril en visioconférence. Le projet de carte scolaire (ouvertures et fermetures de classes et suppressions de postes), malgré la récente rallonge du Ministère, a recueilli contre lui la totalité des suffrages des représentants du personnel. Pourquoi ?

Comment jugez-vous votre charge de travail ?

Le Sgen-CFDT Orléans-Tours a mené une enquête auprès de tous les personnels de l’académie, au cours de la troisième semaine de confinement. Voici l’analyse des nombreuses réponses que nous avons reçues.

Dans l’académie d’Orléans-tours, le Rectorat a enfin communiqué hier sur les modifications du calendrier pour la phase intra-académique du mouvement des profs du 2nd degré, CPE et PsyEN, suite aux mesures de confinement prises par le gouvernement.

Le 4 mars arrivent les résultats du mouvement INTER : nos conseils.
Nous publions le calendrier des opérations du mouvement INTRA 2020.