Psychologues de l'éducation nationale

Le Sgen-CFDT Orléans-Tours continue d’agir contre la réorganisation de la carte des CIO telle que le Rectorat la projette. Il obtient une audience sur cette question le 22 mai 2019.

Psychologues de l'éducation nationale

La 3eme réunion académique du Sgen-CFDT Orléans-Tours pour les Psy EN s’est tenue le 30 avril, pour faire le point sur les sujets d’actualité et déterminer les actions à mener.

Le Sgen-CFDT Orléans-Tours a décidé d’écrire au Maire de Tours et à la Préfète d’Indre-et-Loire pour les alerter sur la décision du Rectorat d’Orléans de fermer à la rentrée 2019 le Centre d’Information et d’Orientation (CIO) de Tours, le plus gros CIO de l’académie après celui d’Orléans.

SERVICES ADMINISTRATIFS

Le nouveau Comité Technique Spécial Académique (CTSA) s’est réuni le 1er avril dans des conditions très décevantes pour nos représentantes… Le Secrétaire Général du Rectorat a répondu à nos remarques le 15 avril.

Psychologues de l'éducation nationale

Depuis la mise en oeuvre du corps unique des Psy-EN en septembre 2017, de nombreuses difficultés sont révélées pour les EDA dans toutes les académies. Quelles améliorations ont pu être obtenues sur Orléans-Tours ?

Le Rectorat d’Orléans-Tours devance les projets du Ministère en profitant des « opportunités » qui se présentent : fin de bail, départ de DCIO, relogement en lycée… et organise la dislocation des CIO de Tours voire de Chartres.

Psychologues de l'éducation nationale

Le 7 février, à l’occasion de la CAPA sur l’avancement d’échelon accéléré, les élues du Sgen-CFDT Orléans-Tours ont fait une déclaration préalable d’abord consacrée aux inquiétudes des Psy-EN Edco sur le devenir des CIO, sur les difficultés des Psy-EN EDA et sur le PPCR.