Psychologues de l'éducation nationale

Depuis la mise en oeuvre du corps unique des Psy-EN en septembre 2017, de nombreuses difficultés sont révélées pour les EDA dans toutes les académies. Quelles améliorations ont pu être obtenues sur Orléans-Tours ?

Le Rectorat d’Orléans-Tours devance les projets du Ministère en profitant des « opportunités » qui se présentent : fin de bail, départ de DCIO, relogement en lycée… et organise la dislocation des CIO de Tours voire de Chartres.

Psychologues de l'éducation nationale

Le 7 février, à l’occasion de la CAPA sur l’avancement d’échelon accéléré, les élues du Sgen-CFDT Orléans-Tours ont fait une déclaration préalable d’abord consacrée aux inquiétudes des Psy-EN Edco sur le devenir des CIO, sur les difficultés des Psy-EN EDA et sur le PPCR.

Merci d’avoir voté CFDT ! Le bilan des élections est positif pour la CFDT, qui conforte sa 2° place dans le public, et pour notre fédération, qui recueille plus de voix et confirme son siège au Comité Technique de l’Éducation nationale. Mais pour le Sgen-CFDT Orléans-Tours, le bilan est très mitigé.

CIO DCIO COP Psy-EN

Le Rectorat semblant avoir étrangement oublié d’inviter les DCIO à la présentation de la réforme du Lycée par le Ministre à Bourges le 7 novembre, le Sgen-Cfdt Orléans-Tours a envoyé une protestation vigoureuse. Explication : la place manquait !

La Commission Administrative Paritaire Académique des Psychologues de l’Éducation Nationale (CAPA des Psy-EN) se prononce sur toutes les questions individuelles concernant la carrière (promotions) et le mouvement (mutations) des personnels.

Psychologues de l'éducation nationale

Lors de la CCP des non titulaires de juillet 2018, la représentante du Sgen-CFDT avait interrogé le Rectorat sur la possibilité de recruter des contractuel·le·s Psy-EN sur les nombreux postes vacants d’EDA… Il est temps de le faire !

CIO

Le Rectorat ayant constitué un Groupe de Travail sur « l’état des lieux des CIO » et « l’organisation de leurs activités », deux réunions ont eu lieu, le 11 septembre et le 17 octobre, qui n’apaisent pas les inquiétudes des Directeurs et Directrices de CIO.