Avec une forte progression de la participation dans les collèges enseignants, le Sgen-CFDT progresse en voix et confirme sa place de 2ème organisation syndicale dans le monde enseignant. Dans le collège des personnels administratifs et techniques, la progression est de 11 points.

Cinq mois de négociation, une augmentation du montant des primes, une revalorisation des carrières des non-titulaires, 1 million d’euros mis sur la table des négociations.
Des premières avancées concrètes pour les personnels mais …. il reste encore des points en discussion !

Communiqué des organisations FSU, SGEN-CFDT, SNPTES et Solidaires de l’Université d’Orléans, le 5/07/2018

La participation de près de 300 personnes à une assemblée des personnels, représentant l’ensemble des services des métiers, des catégories et des sites, a permis à une prise de conscience et de remettre le bien-être au travail et une démarche participative au cœur des priorités de l’établissement.

Parcours professionnels carrières et rémunérations PPCR

Engagé dès 2016 pour les bibliothécaires assistants spécialisés (BIBAS), les secrétaires administratifs (SAENES) et les techniciens (TECH), le déploiement des mesures de revalorisation des carrière liées au protocole Parcours Professionnels, Carrières et Rémunérations – PPCR se poursuit…

Comité Technique Ministériel CTM

L’intervention de la CFDT est centrée sur trois points : le protocole Parcours professionnels, carrières et rémunérations – PPCR, le régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel – RIFSEEP et les personnels des CROUS.

Parcours professionnels carrières et rémunérations PPCR

Le 12 janvier 2017, la ministre a annoncé que 130 millions d’euros seraient versés pour revaloriser les salaires et les carrières des agents. Cet effort est important d’autant qu’il n’y a pas eu de revalorisation de cette ampleur depuis 1983.

carrières et rémunérations

Le calendrier de mise en œuvre du plan de revalorisation des salaires et carrières des agents de l’enseignement supérieur et de la recherche, issu du protocole PPCR, est progressif. Il va s’étaler du 1er janvier 2017 au 1er janvier 2019.

Parcours professionnels carrières et rémunérations PPCR

Déclaration du Sgen-CFDT à l’occasion de la présentation des mesures de transposition du protocole PPCR pour les agents de l’Enseignement supérieur et de la recherche – Avis sur les mesures annoncées et revendications.