Au vu des problèmes rencontrés sur les déplacements des formateurs de GRETA et de l’absence de DUERP, le Sgen-CFDT Orléans-Tours a décidé d’alerter la Direction du GIP-FTLV-IP et la Rectrice, et de demander une audience.

vendredi 23 novembre

L’enquête sur les maltraitances à la Dafpic est enfin officiellement démarrée puisque le président de la commission d’enquête nommée par le CHS-CTA a envoyé aux personnels de la Dafpic et du GIP FTLV-IP un courrier exposant la démarche de la commission. Nos premières critiques et nos doutes.

Suite du lamentable feuilleton sur les maltraitances à la Délégation Académique à la Formation Initiale et Continue…

Le journal académique trimestriel du Sgen-CFDT Orléans-Tours présente une sélection de sujets d’actualité.

Un « Comité d’Utilisateurs des Systèmes d’Information de l’EPLE » (CUSIEPLE) a été institué le 16 novembre 2017 pour l’académie d’Orléans-Tours.

Depuis plusieurs mois, le Sgen-CFDT Orléans-Tours agit auprès des personnels du rectorat à Orléans pour mettre fin à, des situations de maltraitance au sein de la Délégation Académique à la Formation Professionnelle Initiale.

Madame Agnès Brunet-Tessier, Déléguée académique à la Formation continue (Dafco), a reçu mardi 31 janvier 2017 une délégation du Sgen-CFDT Orléans-Tours composée de Patrick Bouyer, Nadine Janin, Marie-Thérèse Lecœur et Michel de Peyret.

vendredi 7 avril
Personnels des Greta

Déclaration liminaire du Sgen-CFDT et compte-rendu du groupe de travail.

mercredi 16 novembre