Conditions de travail

Depuis la rentrée, les militants du Sgen-CFDT sont sollicités pour accompagner des collègues victimes de harcèlement professionnel, propos dégradants et méprisants avec une pression en particulier sur les collègues contractuels ou stagiaires.

Audience Greta en visio

Suite à l’audience du mois de janvier 2021, nous avions convenu avec la Rectrice d’échanger régulièrement sur la situations des Greta de la Région Centre-Val-de-Loire. Cette nouvelle audience du 2 juillet ressemble à un début de rendez-vous régulier et c’est déjà une satisfaction en soi !

Audience Greta - Rectrice

Le Sgen-CFDT Orléans-Tours considère que les Greta sont en danger et est préoccupé par la situation de leurs personnels ainsi que par l’impact de la pandémie. A l’initiative de nos adhérents, nous avons été reçu au Rectorat, le 13 janvier dernier pendant 2 heures. Retours sur nos échanges…

jeudi 4 février
personnels des GRETA

Depuis le 19 mars, le Sgen-CFDT Orléans-Tours attend une réponse du Rectorat aux inquiétudes des personnels des GRETA suite à la crise sanitaire, sachant que les GRETA fonctionnent sur leurs fonds propres et n’ont pas de budget de fonctionnement financé par l’Etat comme les autres services publics.

vendredi 19 juin
Personnels des GRETA

Notre demande d’audience début mars n’a obtenu de la Rectrice qu’une réponse lénifiante et n’est pas satisfaite. Nous la relançons donc par une 3ème demande d’audience !

personnels des GRETA

Le Sgen-CFDT Orléans-Tours a décidé d’organiser une session de formation sur les problématiques concernant les personnels des GRETA, ceux d’Orléans-Tours n’ayant pas de réponse de la direction à leurs questionnements. Article mis à jour le 7 mars 2019

jeudi 17 janvier

Au vu des problèmes rencontrés sur les déplacements des formateurs de GRETA et de l’absence de DUERP, le Sgen-CFDT Orléans-Tours a décidé d’alerter la Direction du GIP-FTLV-IP et la Rectrice, et de demander une audience.

vendredi 23 novembre