Barres du mouvement INTRA Orléans-Tours

Après l'annonce des résultats du mouvement INTRA à Orléans-Tours pour les professeurs du 2° degré, les conseillers d'éducation (CPE) et les psychologues de l'éducation nationale (PsyEN) nous publions les barres, c'est-à-dire le barème du dernier entrant ainsi que le nombre d'entrants.

Les Groupes de Travail Académiques regroupant des personnels de la Division des Personnels Enseignants du Rectorat et des représentants des syndicats sont réunis autour du 20 juin et se déterminent sur les affectations obtenues (ou pas) par les participants au mouvement INTRA. Une fois ces opérations sont terminées, nous publions (voir les documents joints), pour chaque discipline enseignée et pour les CPE et les PsyEN, des fichiers dont les cases contiennent les barres.

Ces barres n’ont de valeur qu’indicative bien entendu, elles varient chaque année, elles ne sont que le reflet de la situation des participants de l’année concernée. Elles ne tiennent jamais compte du mouvement spécifique académique qui est hors-barème.

Elles peuvent varier beaucoup d’une année à l’autre, en particulier pour les disciplines à faible effectif, mais aussi suite à une modification importante d’éléments du barème, comme l’ancienneté de poste pour le mouvement 2019.

Qu’est-ce qu’une barre ?

Ce sont deux nombres séparés par / : le premier est le barème du dernier entrant et le deuxième le nombre d’entrants. Quand le nombre de candidats est très faible, le barème du dernier entrant est très variable d’une année à l’autre. C’est pourquoi nous ne l’indiquons pas. C’est pour la même raison que nous ne relevons les barres pour chacune des communes de l’académie.

Nous publions deux tableaux, discipline par discipline,  d’une part pour les Chaires = Agrégés et Certifiés + PEPS + CPE + PsyEN et d’autre part pour les PLP :

• le premier (DPT) donne les barres dans chaque département :
    – sur un poste fixe sur un établissement (colonne ETB)
    – sur un poste dans une Zone de Remplacement (colonne ZR)
  • le deuxième (GEO) donne les barres à l’intérieur de chaque département sur un poste fixe :
    –  dans la ville-préfecture
    – dans le Groupement de communes autour de cette ville (colonne AGGLO)

Les Barres intra des dernières années

du mouvement 2019

Barres Chaires DPT 2019Barres Chaires GEO 2019, Barres LP DPT 2019, Barres LP GEO 2019

du mouvement 2018

Barres Chaires DPT 2018Barres Chaires GEO 2018, Barres LP DPT 2018Barres LP GEO 2018