Passage à la Classe Exceptionnelle pour les PE : une erreur lourde de conséquences !

16 collègues du Loiret et 13 du Loir et Cher pensant bénéficier du passage à la classe exceptionnelle apprennent depuis quelques jours que finalement ils n’en bénéficieront pas ! C'est la douche froide !

L’administration a publié début juillet un tableau de promotion erroné. 16 collègues du Loiret et 13 du Loir et Cher pensant bénéficier du passage à la classe exceptionnelle apprennent depuis quelques jours que finalement ils n’en bénéficieront pas ! Cette erreur vient d’une mauvaise interprétation des Lignes Directrices de Gestion
« l’ancienneté dans le corps des professeurs des écoles et d’instituteur le cas échéant » Cette locution change tout car elle permet de garantir une équité entre les PE et les instituteur.trices.
Bien sûr, nous nous réjouissons pour les 29 nouveaux promus. Cependant :

Nous demandons de promouvoir l’ensemble des personnels concernés.

Par ailleurs, le rétro pédalage est déjà amorcé. En attendant des réponses, la CFDT académie Orléans-Tours restent à l’écoute des « promus par erreur » et a demandé à l’administration d’étudier chaque cas individuellement.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Nous demandons en outre à ce que les représentants du personnels soient de nouveau associés aux opérations de promotion des collègues, afin d’éviter ce type d’erreurs !

Article Sgen+ sur le passage à la classe exceptionnelle.