Elections législatives, soyons clairs !

Le courage, c'est de dire clairement pour qui il faut voter pour battre l'extrême-droite

« Quand on se fait élire aux élections présidentielles grâce aux voix d’électeurs qui font barrage à l’extrême droite, cela oblige ; cela oblige à être très clair au deuxième tour des élections législatives, en appelant à voter pour les candidats opposés à l’extrême-droite quels qu’ils soient. » A l’ouverture du 50e congrès de la CFDT, Laurent Berger, n’a pas mâché ses mots, après les valses hésitations de la majorité présidentielle sur les duels qui opposeront un candidat de la Nupes au RN au second tour des législatives.

La CFDT ne change pas de « ligne » par rapport à l’élection présidentielle : « A chaque fois qu’il y a un candidat d’extrême-droite en position de gagner, la CFDT appelle à voter pour la candidate ou le candidat du camp d’en face, quel qu’il soit et sans que cela [la] lie à son programme ».

Un peu de courage !

« Dire qu’il ne faut pas donner une seule voix à l’extrême droite, c’est bien, mais c’est insuffisant », a insisté Laurent Berger, assénant : « Le courage, c’est de dire clairement pour qui il faut voter pour battre l’extrême-droite ».

« Vous, les femmes et les hommes politiques, de gauche, de droite, ou ni de gauche ni de droite, ayez un peu de courage ! »

a lancé Laurent Berger à la tête de la première organisation syndicale de France, qui a été largement applaudi.

Alors clairement, partout dans la Région Centre comme partout en France, VOTONS !