Fonctionnarisation des PO des CROUS : où en sommes-nous ?

Le 14 décembre 2016, Catherine Nave-Bekhti, Gédéon Nditifei et Franck Loureiro, représentant le Sgen-CFDT, ont été reçus par M. Ali Saib, Conseiller pour l’éducation du Premier Ministre. Le dossier de la fonctionnarisation des Personnels ouvriers (PO) des CROUS a été au centre des échanges.

fonctionnarisation des personnels ouvriers des CROUS poLe 14 décembre 2016, Catherine Nave-Bekhti, Gédéon Nditifei et Franck Loureiro représentant le Sgen-CFDT ont été reçus par M. Ali Saib, Conseiller pour l’éducation du Premier Ministre.

La délégation a pu présenter les revendications du Sgen-CFDT pour les agents des CROUS, en particulier celles qui concernent la fonctionnarisation des personnels ouvriers (PO). Le Sgen-CFDT a ainsi pu obtenir la confirmation que ce dossier sera conclu avant les prochaines échéances électorales.

M. Saib a marqué le plus grand intérêt pour les analyses et demandes formulées au sujet des conditions d’accès au statut de fonctionnaire des PO.

Pour le Sgen-CFDT, l’intégration dans le corps ITRF doit être préférée à une intégration dans un corps d’établissement et un droit d’option doit être garanti. En effet, cette titularisation doit pouvoir s’effectuer au cas par cas en fonction de la carrière, de l’âge et plus largement de la situation de chaque agent. Ce droit d’option devra notamment permettre aux agents de nationalité extra communautaire de conserver leur emploi dans les conditions actuelles.

Le Sgen-CFDT prendra toute sa place dans les discussions qui viennent de s’engager.

Le calendrier étant très serré, les militants du Sgen-CFDT sont au travail pour apporter leur expertise technique et peser dans les négociations. Sans manœuvres électoralistes ni surenchères qui pourraient compromettre l’issue des négociations, ils continueront à agir dans l’intérêt des agents concernés et à répondre à leurs questions.