MLDS : l’indemnité, ça vient ?

Certains personnels de la MLDS (Mission de Lutte contre le Décrochage scolaire) n'ont toujours par perçu l'indemnité qui leur est due depuis décembre 2019 avec effet rétroactif au 1er septembre 2017. Le Sgen-CFDT a décidé d'intervenir vigoureusement.

Cela fait des années que notre fédération vise à faire reconnaître les personnels exerçant dans la MLDS comme des enseignants à part entière. Ils évoluent dans un contexte spécifique nécessitant que l’institution reconnaisse leurs compétences spécifiques !

Un article publié le 2 juillet 2017, “Reconnaissance des personnels  MLDS : un dossier loin d’être clos” , permet de faire le point sur les avancées obtenues.

Depuis 3 ans la fédération a œuvré pour obtenir la publication des textes instaurant l’indemnité de fonction.

Lire :

Grâce à cette action, les textes ont été publiés au mois de décembre 2019. Lire : “MLDS : l’indemnité de fonction enfin mise en œuvre”.

Toutefois il apparaît que les personnels concernés n’ont pas tous encore perçu l’indemnité qui leur est due, avec effet rétroactif au 1 septembre 2017.

Lire : “indemnité MLDS : un retard de versement inadmissible”).

Nous encourageons nos adhérents et nos contacts MLDS qui n’ont pas encore reçu l’indemnité à laquelle ils peuvent prétendre à interpeler leur Rectorat.

Chacun doit demander que ce versement se fasse dans les plus brefs délais.

Nous pouvons vous communiquer des modèles de courriers afin que, individuellement, en fonction de chaque situation, chacun demande le versement du montant qui lui est dû.

  • au titre de l’article 1 : titulaire CPIF, titulaires ou contractuels CDI ayant exercer plus 3 ans, pour lesquels l’indemnité est de 844,19 € par an
  • au titre de l’article 2 : personnels exerçant dans le MLDS mais non titulaire du certificat, pour lesquels l’indemnité est de 562,79 € par an

Le Sgen-CFDT Orléans-Tours interpelle directement la Rectrice de l’Académie :

Courrier à Rectrice indemnités MLDS