Se faire entendre, sans faire grève! Alors Déposons nos cartables!

Déposons nos cartables

📌Tout comprendre de la semaine d’action

Partout en France, cette semaine se veut mobilisatrice pour faire entendre nos voix, faire des propositions, obtenir des engagements budgétaires et l’engagement de négociations permettant d’aller plus loin sur l’organisation nécessaire à l’école des réussites de toutes et tous et sur le statut des personnels AESH.
Elle concerne tous ceux et toutes celles qui travaillent pour l’école inclusive : les enseignants, les AESH, les psychologues, les personnels d’éducation, de direction, de santé, les personnels sociaux, administratifs, ITRF.

📌Quel moyen pour agir ?

C’est une semaine d’action de mobilisation sans recours à la grève. Pour autant, cela nécessite que nous soyons nombreuses et nombreux.

La CFDT propose une semaine entière d’action ou, chacun.e, quel que soit l’endroit où il travaille peut agir même quelques instants.

Notre idée c’est de rendre visible toutes les réflexions et les mobilisations au travail au travers du dépôt de cartable.

📌C’est quoi le dépôt de cartable ?

Vous pouvez déposer un cartable numérique sur cette plateforme. Mais, pour donner de l’ampleur à la mobilisation, on peut aussi se regrouper, faire un tas de cartables, sacs, sacoches avec nos propositions, puis se prendre en photo, se filmer devant le tas et poster sur les réseaux sociaux.
#DeposonsNosCartables / #ecoleInclusiveSoutenable

Concrètement, c’est ici

📌A quoi vont servir nos propositions ?

Toute la semaine la CFDT recueille vos constats et vos propositions. Ils viendront s’ajouter à ceux élaborés par la CFDT. L’ensemble sera remis aux décideurs locaux ou nationaux.