UdT : Revalorisation de la politique indemnitaire, une annonce attendue

Une juste répartition d'un compte financier excédentaire.

Le 29 mars, la CFDT rencontrait la direction de l’établissement pour aborder trois demandes d’ouverture de négociations dont une liée à la mise en place d’une prime d’intéressement. A la différence du Complément Indemnitaire Annuel (CIA), la prime d’intéressement concerne tous les agents d’une même entité de travail : titulaires comme contractuels.

Sans attendre les négociations sur ce point spécifique, la Direction des Ressources Humaines s’appuyant sur le résultat comptable positif de 3,6 millions d’euros dégagés lors de l’examen du compte financier 2023 a proposé aux organisations syndicales, un alignement de la politique indemnitaire de l’Université de Tours sur celle du Rectorat et ainsi de consacrer 350.000 supplémentaires à cette revalorisation.

Ce montant sera complété d’un montant correspondant à l’économie qui sera réalisée en 2024 sur les dépenses relatives aux frais de restaurants (193.429 euros en 2023).

L’enveloppe atteindra donc pour cette revalorisation 440.000 euros. Ce montant sera reparti équitablement représentant en moyenne une redistribution de 366 euros par agents.

Pour connaître les clefs de répartition : cliquez ici.