Le « monologue social » du Directeur de la DSDEN du Loiret

Le Sgen-CFDT Orléans-Tours écrit au Dasen du Loiret pour l'alerter solennellement sur la dégradation très nette des relations entre la DSDEN et les représentant·e·s des personnels.

Pour l’examen des dernières mesures relatives à la carte scolaire du Loiret, le Groupe de Travail n’a pu étudier que l’évolution des effectifs et les documents préparatoires de la DSDEN ont été envoyés 24 heures avant le GT.

15 pages de tableaux en petits caractères

Ces documents sont communiqués dans un format inutilisable qui ne permet pas de comparaisons alors qu’ils sont issus d’un tableur.

Les documents sur les ouvertures et fermetures prévues n’ont été fournis aux représentant·e·s des personnels qu’en séance, au CTSD du 6 février.

L’attitude même du Directeur Académique a choqué les représentant·e·s des personnels, il s’est borné à leur répondre : « Je prends note« . Et il n’a pris en compte aucune de leurs remarques. Cela prouve que, pour la DSDEN, tout était décidé d’avance et qu’il prend les représentant·e·s des personnels pour…

des potiches.

Lors du CTSD, où ses propositions ont été rejetées à l’unanimité, il a été très déstabilisant d’apprendre que le second CTSD se tiendra pendant les vacances d’hiver. Finalement il aura lieu à la rentrée de février.

Alors que le CDEN prévu le 7 février aurait dû être reporté, les représentants des personnels reçoivent de la DSDEN, deux heures à peine après le CTSD, les documents rejetés par leurs collègues :

Mesures carte scolaire Loiret février 2019 CDEN

Nous déplorons profondément cette série d’incidents, révélatrice d’un mépris pour le personnel et leurs représentant·e·s

Cela doit cesser impérativement et vite.

Les 4 syndicats représentés (FSU, Unsa Education, Sgen-CFDT Orléans-Tours, Snalc) et la FCPE 45 ont cosigné un communiqué commun de protestation : CP boycott inter CDEN 7 fev 19