Les CIO d’Amboise et de Loches menacés : le Sgen-CFDT interpelle le ministre en visite à Loches

Le Rectorat prévoit le retrait plusieurs postes administratifs dans les CIO, ce qui a déjà provoqué un tollé général au Groupe de Travail préparatoire du prochain Comité Technique académique

Communiqué de presse du 14 mars 2018 :

Le SGEN-CFDT fait part de ses craintes au sujet de la survie de deux  Centres d’information et d’orientation : les

CIO d’Amboise et de Loches.

Le projet de suppression des postes administratifs annoncé par le Rectorat d’Orléans-Tours compromet l’existence de ces structures et la qualité d’offre de service en zone rurale.

Lire : https://orleans-tours.sgen-cfdt.fr/actu/suppressions-de-postes-cio/

Le SGEN-CFDT ne peut accepter cette dégradation pour l’accueil du public.

Le Sgen-CFDT  s’opposera à ce projet s’il est maintenu au comité technique académique du 20 mars.

• Le Sgen-CFDT Orléans-Tours a écrit  à la Rectrice et demandé une audience sur cette question. Lire : Demande d’ audience à la Rectrice sur les postes supprimés en CIO- fév 2018
  •  L’antenne d’Indre-et-Loire du Sgen-CFDT  compte remettre un courrier au Ministre de l’Education Nationale lors de sa visite à Loches le 15 mars pour l’alerter sur le risque de fermeture de services publics indispensables pour aider les élèves notamment de terminales et leurs familles dans leur choix d’orientation.