Mutations / permutations informatisées Orléans-Tours

Les résultats des permutations informatisées 2020 (1er degré) viennent d'être officialisés : les chiffres, vos situations.

Permutations 2020 Mutation intra départementale

Vous venez d’être nommé·e dans notre académie suite aux permutations 2020, le Sgen-CFDT Orléans-Tours ​vous souhaite la bienvenue.

Dès lors, nos militant·e·s seront heureux·ses de vous accueillir et de vous aider, en particulier sur le mouvement départemental.

De plus, cette année, les règles départementales chaque mouvement local évoluent fortement; il est alors encore plus nécessaire de ne pas être seul-e, c’est la démarche de notre action syndicale.

Participer au mouvement départemental n’est pas une loterie ! Les militant-e-s du Sgen-CFDT maîtrisent les règles du mouvement et elles-ils sont là pour vous aider.

Notre aide à vos côtés pour :

  • Bien comprendre et interpréter les textes
  • Connaître les dates importantes
  • Calculer et vérifier votre barème
  • Obtenir les bonifications auxquelles vous avez droit
  • Décrypter les types de postes
  • Construire une stratégie selon votre situation personnelle
  • Vous suivre tout au long des étapes (vœux, résultats, affectation à titre provisoire ou définitive, entrée dans le poste).

De plus, l’ordre et le type de vœux que vous allez demander sont fondamentaux. Ils doivent être cohérents si vous ne voulez pas être pénalisé-e.
Faites-vous aider par le Sgen-CFDT de votre département pour mettre toutes les chances de votre côté et ne pas être affecté-e par défaut sur un poste que vous n’aurez pas choisi.

Mutations intra ineat exeat

Quel recours ?

Dans quel cas puis-je formuler un recours administratif ?

L’art 14bis de la loi statutaire stipule que les recours peuvent être exercés contre les « décisions individuelles défavorables ». Le ministère a précisé pour les enseignants qu’il s’agissait de décision de non mutation ou de mutation en extension.

Comment déposer un recours ?

➜ Pour les enseignants du second degré, Psy-EN ou CPE, il faut écrire un courrier à la DGRH (bureau B2-2 72 Rue Régnault 75013 PARIS) ou un courriel (à secretariatdgrhb2-2@education.gouv.fr) en explicitant votre situation et les motifs qui vous conduisent à déposer un recours.
Il n’existe pas de lettre-type puisque chaque cas est personnel mais il y a des mentions obligatoires comme votre nom, prénom, résidence administrative et discipline.

➜ Pour les personnels du premier degré, le recours doit être formulé auprès de votre DSDEN (IA) d’origine.

L’équipe du Sgen-CFDT Orléans-Tours vous accompagne dans vos démarches.

Notre formulaire : pour un accompagnement efficace dans toutes vos démarches.

Tableau résumé des permutations informatisées pour l’académie Orléans-Tours

Barème du dernier PE entrant Barème du dernier PE sortant Nombre de PE entrants Nombre de PE  sortants Nombre de vœux 1 PE souhaitant sortir du département
Cher (18) 42 656 16 11 82 105
Eure et Loir (28) 22 589 22 29 106 209
Indre (36) 101 22 10 14 89 30
Indre et Loire (37) 641 22 37 25 411 54
Loir et Cher (41) 22 552 25 21 149 108
Loiret (45) 35 744 48 41 127 255