Pourquoi une nouvelle enquête sur le télétravail ?

L’accord ministériel relatif au télétravail, dont la publication serait imminente, va être décliné au niveau académique (Services et EPLE) et dans les universités. Vos élu·es Sgen-CFDT souhaitent recueillir vos attentes sur ce sujet important.

Le maître-mot de ces deux accords (un pour l’Education nationale et un pour l’Enseignement supérieur et la Recherche) est le dialogue social. le Rectorat, les chefs d’établissement vont devoir engager des discussions pour revoir les actuels cadres de télétravail.

Le Sgen-CFDT apporte une attention particulière à la nécessité de débattre de ce sujet au sein des collectifs de travail où la parole doit être libre et où les personnels doivent être respectés.

Alors nous commençons par une enquête pour porter votre parole, pour mieux appréhender vos attentes et votre situation.

Cliquez ici pour répondre à l’enquête

Mais n’oubliez pas que la meilleur façon de faire avancer le dialogue social, c’est aussi de renforcer la CFDT !

Les résultats de cette dernière seront publiés sur notre site et diffusés par la newsletter. Grâce à vos remontées précises et argumentées, le Sgen-CFDT sera force de proposition dans les négociations qui vont s’ouvrir prochainement.
Si vous rencontrez actuellement une difficulté (refus…) d’obtenir un 1er jour ou un jour supplémentaire de télétravail, n’hésitez pas à nous contacter: orleans-tours@sgen.cfdt.fr