RenoiRH : Le Sgen-CFDT demande de desserrer le calendrier

En vue du passage à RenoiRh, des réunions d'information avec les organisations syndicales ont lieu. Le Sgen-CFDT a toujours alerté sur la charge de travail que cela ajoute au quotidien des services sans moyens supplémentaires. Il est grand temps de desserrer le calendrier RenoiRH.

Rappel. RenoiRh : le nouveau système d’information RH. Il permettra de gérer quelques 130 000 dossiers agents du MENJ (administratifs, ITRF, personnels santé-sociaux, administrateurs de l’Etat…).

RenoiRH, une charge de plus

Depuis de nombreux mois, des personnels des services de gestion des personnels, des systèmes d’information (DSI) sont mobilisés pour permettre un transfert sécurisés de toutes les données et des opérations de paie. Cela demande un  lourd travail de qualité de la donnée, une montée en compétence et donc de la formation sur le nouvel outil. C’est un investissement très lourd pour des personnels dans des services déjà surchargés. Certains ont, par exemple, dû travailler sur des week-end.

Or, cela se fait sans moyens humains supplémentaires données aux académies. Les services sont déjà à la limite de ce qu’ils peuvent absorber. On se cache derrière l’amélioration du travail que va permettre RenoiRH pour ne pas assumer la prise en charge du surplus de travail engendré.

Le Sgen-CFDT a très régulièrement alerté le ministère sur la soutenabilité du travail dans les services et sur le calendrier très contraint de la bascule vers RenoiRH.

Il est temps de donner de l’air aux services.

Le Sgen-CFDT a renouvelé à nouveau ses alertes lors de la dernière réunion début septembre. Pour le Sgen-CFDT, il est grand temps de desserrer le calendrier. Il faut permettre aux services et à leurs agents de respirer.

Aussi, le Sgen-CFDT demande très officiellement, par un courrier adressé à la Secrétaire Générale du Ministère, le report de 2 mois de la bascule vers Renoirh.

Vous pouvez consulter le détail de ce courrier en cliquant sur l’image ci-dessous.

Nous vous invitons également de prendre le temps d’en parle lors de notre présence lors du café syndical du Sgen-CFDT au Rectorat le mardi 27 septembre.

RenoiRH