Suppressions de postes dans les CIO

Le Sgen-CFDT Orléans-Tours demande audience à Madame la Rectrice suite à l’annonce brutale de suppressions de postes administratifs en CIO.

Suppressions de postes administratifs

suppressions de postes dans les CIOLa nouvelle est brutale pour les personnels administratifs et techniques des CIO et leurs directions. L’information est arrivée par voie électronique et par des messages contradictoires. Le Rectorat Orléans-Tours annonce des suppressions de postes administratifs en CIO, sans consultation préalable du CTA.

 

Ces postes sont vitaux pour le fonctionnement d’un service public d’accueil d’information et d’orientation. Cette politique de gestion des personnels semble contradictoire avec les ambitions affichées dans le projet académique. Pas plus que cela ne correspond aux discussions sur la carte cible des CIO.

Les suppressions de postes compromettent l’existence même des structures et la qualité d’offre de service notamment en zone rurale

Une annonce brutale et inacceptable

Le Sgen-CFDT Orléans-Tours ne peut accepter cette dégradation pour l’accueil du public et les conditions de travail des personnels des CIO. Nous sommes très inquiet pour l’avenir des CIO et des points d’accueil, et nous sollicitons donc une audience auprès de Madame la Rectrice.

Ces questions seront discutées avec les syndicats en groupe de travail le 13 mars avant d’être présentées au Comité Technique Académique du 15 mars 2018.

Le Sgen-CFDT vous écoute et vous informe

Deux dates de réunions sont prévues pour les Psy-EN EDA et EDCO  à la Bourse du Travail d’Orléans : lundi 19 mars et lundi 16 avril 2018. Les suites de notre demande d’audience et les suppressions de postes administratifs dans les CIO seront à l’ordre du jour.
Pour participer, contactez-nous : orleans-tours@sgen.cfdt.fr

Autorisation administrative : la réunion étant organisée sous forme de stage syndical avec ASA un mois à l’avance. Il n’y a pas besoin de joindre de convocation. Il suffit d’indiquer comme motif « stage organisé sous l’égide de la CFDT »