Université de Tours 2022-2026, envie d’agir !

En décembre, plus de cinquante femmes et hommes se présentent sur les listes du Sgen-CFDT à l’Université de Tours pour une Université plus solidaire et plus démocratique.
Ils sont adhérents ou sympathisants du Sgen-CFDT, ils ont fait le choix d’une démarche collective !

Nos propositions et revendications pour agir au comité social d’administration de l’Université de Tours.

En quatre ans, le dialogue social a évolué, les représentants du personnel sont reconnus comme des interlocuteurs exigeants mais qui proposent. Une instance de proximité comme le CSA (ex-CT), c’est avant tout un espace de dialogue et donc de compromis.

Nous ne sommes pas d’accord sur tout, ni avec la gouvernance, ni avec les autres organisations syndicales mais dés que nous pouvons agir pour améliorer les conditions de travail et les rémunérations, nos élu.e.s sont présents et nous mettons en œuvre nos principes et nos valeurs : transparence, écoute, équité et co-construction avec les personnels.

Benoit Wolf, élu au conseil d’administration

En quatre ans le CHSCT a dû gérer des situations difficiles, mener des enquêtes, accompagner les personnels et proposer.

Lutter contre la harcèlement moral, sexuel ou sexiste, prévenir les risques psycho-sociaux, améliorer les espaces de travail, accompagner les collègues pendant la crise sanitaire, mieux reconnaître les missions des assistants de prévention, les actions du CHSCT ont été nombreuses. Demain, la question de la prévention des risques psycho-sociaux reste un des chantiers prioritaires du Sgen-CFDT tant les conflits et les relations au travail restent trop nombreux.

Lydia Seabra, secrétaire du CHSCT

Ne pas se cacher la face et ne pas nier la réalité de la crise climatique et des actions à mener pour réussir la transition écologique tout en prenant en compte les conditions de travail des agents et les attentes des personnels, cela sera le sens de l’action du Sgen-CFDT pour agir au cours des quatre prochaines années.

Pour vous donner le pouvoir d’agir, le vote utile est le vote Sgen-CFDT.

Sébastien Salvador-Blanes, maître de conférence, candidat au Conseil Social d’Administration