Problème de compensation des postes de CIO mis à disposition des universités

C'est un problème récurrent dans l'Académie d'Orléans-Tours : les postes de CIO mis à disposition des universités de Tours et d'Orléans ne sont pas compensés.

Le Sgen-CFDT Orléans-Tours a écrit le 26 mars à la Rectrice pour lui rappeler, lors de l’audience du 12 décembre 2017, il avait soumis au Secrétaire Général du Rectorat et au Chef du service Académique d’Information et d’Orientation (CSAIO) le sujet de la non compensation des postes de Psy-EN mis à disposition des services universitaires d’orientation par les CIO d’Orléans et de Tours.

Pas de convention de mise à disposition

Le Secrétaire Général a confirmé qu’il n’y avait pas de convention entre les deux universités et le Rectorat concernant ces postes de CIO mis à leur disposition.

Il s’était engagé à rencontrer les vice-présidents des deux universités afin d’élaborer une convention précisant les missions et les modalités de compensation pour ces postes « Education Nationale », mis à disposition gracieusement pour moitié de leur temps dans l’Enseignement Supérieur.

3 mois plus tard…

Trois mois sont passés : nous souhaitons connaître l’état d’avancement des discussions avec les universités.

Or, force est de constater que, en l’absence de compensation des postes mis à disposition à l’Université, les CIO ne seront plus en mesure d’assurer ce service à l’université.

Notre courrier du 26/03/2018 à la Rectrice : Postes CIO Universités