Un décret publié le 27 février 2025 acte le report de la mise en place de la subrogation des salaires pour les agents contractuels de la fonction publique d’État au 1er janvier 2027. Pour la CFDT éducation Formation Recherches publiques, c’est inacceptable !

dimanche 6 avril

Violences sexistes et sexuelles au travail : que faut-il savoir des obligations de l’employeur ? comment agir quand on est victime ou témoin ? qu’en est-il du respect des droits de la personne mise en cause ? en tant qu’agent·e, que doit apporter la formation sur ce sujet ?

dimanche 6 avril

F3SCT : Formation Spécialisée Santé Sécurité et Conditions de Travail

mardi 1 avril

L’action syndicale, l’information et la co-construction ne sont possibles que grâce à votre soutien et il y a toujours de très bonnes raisons d’adhérer à la CFDT.

dimanche 23 mars

Nous vous invitons le jeudi 24 avril au Lycée Jehan de Beauce pour une journée d’étude, d’échanges de pratiques et de formation sur l’Ecole Inclusive, telle qu’elle est et telle que nous la voudrions.

mercredi 19 mars
Le CSA-SD (Comité Social d’Administration Spécial Départemental) s’est réuni, mardi 18 mars 2025 , afin d’étudier le projet de carte scolaire pour la rentrée 2025. La CFDT Orléans-Tours était présente et s’est exprimée au travers d’une déclaration liminaire : Notre déclaration liminaire La carte scolaire pour la rentrée 2025. Lors du CSA-D du 18 mars, […]
mardi 18 mars

Vous avez participé aux permutations informatisées sans succès ? Vous pouvez dès à présent commencer de constituer votre dossier pour participer au mouvement complémentaire « ineat/exeat ».

Tu vas participer au mouvement INTRA dans l’académie Orléans-Tours. La manière dont tu formuleras tes vœux sera déterminante pour ton affectation à la rentrée prochaine.
S’informer, être conseillé·e et suivi·e par les militant·es expert·es de la CFDT est donc essentiel !

vendredi 14 mars

Selon le baromètre de la Fédération des associations générales étudiantes (Fage) publié le 19 février, un nombre croissant d’étudiants doivent sacrifier des postes de dépenses comme la nourriture et la santé, sans qu’aucune aide ne leur soit apportée.

dimanche 2 mars