#8 mars reconnaitre le travail des essentiel∙le∙s 

Le Sgen-CFDT s’associe à la journée des travailleurs et travailleuses essentiel∙le∙s portée par la CFDT, le 8 mars 2022.

Le Sgen-CFDT s’associe à la journée des travailleurs et travailleuses essentiel∙le∙s portée par la CFDT, le 8 mars 2022. Il s’agit de rendre visibles les conditions de travail de ces salariés de l’ombre et de faire remonter les revendications qu’ils portent. Dans le premier degré, ce sont surtout les AESH qui sont concerné∙e∙s.

Précarité, temps partiel subi, faiblesse des rémunérations, conditions de travail difficiles, il est temps de mettre en lumière ce que vivent au quotidien ces personnels et d’obliger notre employeur à y remédier.

Un questionnaire leur a été proposé pour qu’ils et elles puissent exposer leurs difficultés et leurs revendications avec déjà des milliers de réponses. Retrouvez l’actualité des AESH !

Mais nous souhaitons aussi leur montrer que nous, les enseignants, savons reconnaitre leur travail, apprécions ce qu’ils ou elles font auprès des élèves suivis, savons qu’ils et elles sont indispensables au bon fonctionnement de la classe. Bref, adressons-leur de beaux messages pour leur mettre un peu de baume au cœur !

Rendez-vous ici pour leur écrire…