L’université de Tours au quotidien : les décisions des conseils en décembre 2016

Les élus du Sgen-CFDT ont été actifs pour défendre les personnels et de meilleures conditions de travail.

Au Comité technique  (CT) – Les principaux votes

Fonctions pouvant ouvrir droit au bénéficie de la prime de charges administratives – dispositions adoptées à l’Unanimité (FSU, FO, Unsa, Snptes et Sgen-CFDT) malgré des réserves du Sgen-CFDT sur la non-communication des décharges.

Dérogation pour dépassement de service –  Vote favorable Sgen-CFDT, FSU, SNPTES, UNSA, abstention FO

Campagne d’Emplois Biatss 2017 – vote  4 contre (1 FO, 2 FSU, 1 Sgen-CFDT), 3 abstentions ( 2 Sgen-CFDT, 1 Unsa), 3 Pour (1 FSU, 2 SNPTES). Nous y reviendrons en janvier.

Cadre de travail des agents logés – cadre de travail respectant enfin le droit du travail – vote favorable FSU, FO, Unsa, Snptes et Sgen-CFDT

Plan de formation 2017 –  vote favorable FSU, FO, Unsa, Snptes et Sgen-CFDT. Un zoom a été fait sur le parcours Management permettant enfin de sortir des caricatures décrites par le Snesup. Nous y reviendrons en janvier.

Création de la cellule de veille sociale –  vote favorable FSU, FO, Unsa, Snptes et Sgen-CFDT

Politique indemnitaire NBI : vote contre 3 (3 Sgen-CFDT), 7 abstentions (3 FSU, 2 SNPTES, 1 FO,  Unsa)

Politique indemnitaire primes : votre contre 4 (3 FSU, 1 UNSA), 6 abstentions (3 Sgen-CFDT, 2 SNPTES, 1 FO).

Au CA de l’Université

CETU : Le Sgen-CFDT défend les CETU contre leur remise en cause par le Snesup et approuve la création d’un nouveau CETU. Les élus du Sgen-CFDT ont par ailleurs rappelé être attentif au reclassement des agents d’un CETU qui fermait.

COMUE : Après un vrai débat où le Sgen était plutôt favorable au report du vote au mois de juillet 2017 et rappeler que nous étions favorable aux principes des coopérations sous la forme de COMUE, un consensus s’est dégagé et la proposition du Président de l’Université de sortir de la Comue a été adoptée à l’unanimité. Nous avons cependant rappelé que dans ce « divorce », il y avait 65 emplois sur la table et des hommes et des femmes en poste.

Au CA de la COMUE

Le transfert de la délivrance du doctorat de la COMUE aux Universités a été reporté. Au menu :  vote du budget, emploi et doctorat. Vingt-six, vous ne rêvez pas, c’est la dotation 2017 de postes créée sur la COMUE et son budget est de 1,3 millions d’euros.

En création : 9 postes d’IGR, 7 postes d’IGE, 2 postes de techniciens et 8 postes d’adjoints administratifs. On retrouve 7 postes pour le numérique, à côté notre DPAM fait pâle figure.

Au CHSCT

la question du devenir du stationnement au Plat d’étain – les projets immobiliers. On y reviendra également en janvier.