La diffamation d’une Professeure d’école à Joué-les-Tours de nouveau condamnée en appel

Bonne nouvelle pour clore l'histoire lamentable des accusations diffamatoires ayant touché une Professeure d'Ecole de Joué-lès-Tours en mars 2014 : les coupables sont plus lourdement condamnées en appel.

 Des diffamations plus lourdement condamnées

Le Sgen-CFDT Orléans-Tours a soutenu les collègues victimes de diffamation à Joué-les-Tours à cause des accusations répandues par des activistes de la JRE (Verdict du procès des représentantes JRE rendu le 19 mai 2016). La Cour d’Appel d’Orléans a aggravé la condamnation de Farida BELGHOUL qui avait été condamnée en correctionnelle à Tours.

La cour d’appel d’Orléans plus sévère que la correctionnelle de Tours

Lire : Farida Belghoul condamnée plus lourdement en appel – Orléans (45000). Au lieu de 5 000 €, elle devra payer 8 000 € ! Alors qu’elle plaidait la relaxe ainsi que la correspondante de la JRE à Tours.

Une vidéo calamiteuse

Au delà de la Professeure diffamée, ce sont les familles du quartier ainsi que tous les enseignants et la directrice de l’école qui ont souffert des accusations portées.

La vidéo avait fait des ravages à l’époque, et cette double condamnation ne suffira pas à réparer son impact désastreux sur l’école publique parce qu’elle n’aura pas la même portée médiatique, hélas !

Continuer à lutter contre la JRE

Le Sgen-CFDT Orléans-Tours renouvelle son soutien aux collègues diffamées et souhaite que cette condamnation dissuade durablement les partisans de la JRE de véhiculer leurs fantasmes délirants sur la prétendue « théorie du genre »