Élections 2018 : Comité Technique de l’Université (CTU Orléans)

Le Comité Technique de l'Université d'Orléans (CTU Orléans) se prononce sur toutes les questions collectives liées aux conditions de travail des personnels.

A quoi sert le CTU Orléans ?Enseignement supérieur et recherche : CTU Orléans

Le CTU Orléans se prononce sur toutes les questions collectives liées aux conditions de travail des personnels :

• l’organisation et le fonctionnement de l’université (composantes, départements, services)
  • la gestion prévisionnelle des effectifs et la politique des emplois
  • la politique indemnitaire et les critères de répartition
  • les évolutions des méthodes de travail et les conséquences sur la vie des personnels au travail, et ce dans une démarche de responsabilité sociétale et environnementale (RSE)
  • l’égalité professionnelle, parité et lutte contre toutes les discriminations
  • la santé au travail et les conditions de travail, en lien avec le CHSCT

Pourquoi voter pour le Sgen-CFDT Orléans-Tours ?

Le Sgen-CFDT dénonce la situation critique de l’Université d’Orléans :

La situation budgétaire critique de l’Université d’Orléans, et ses conséquences pour les étudiants comme pour les personnels qui n’en sont pas responsables, sont bien connues. Depuis 2016, le Sgen-CFDT constate des dégradations importantes du climat de travail en particulier du fait de réorganisations permanentes des services, sous dotés en personnels devant faire face à un accroissement d’activités (augmentation des arrêts maladie, démotivation, turn-over, départ de cadres administratifs).

Le Sgen-CFDT regrette le manque de visibilité et d’indicateurs permettant à chacun et à chaque composante de se positionner et de s’investir dans une proposition globale de l’offre de formation adaptée aux effectifs étudiants et aux moyens de l’établissement.

Le Sgen CFDT se bat pour l’équité de traitement entre tous les personnels et pour la défense de l’intérêt général. C’est dans cet état d’esprit que nous siègerons au CTU Orléans !

Pour les personnels et les usagers, le Sgen-CFDT revendique :

• une aide budgétaire supplémentaire d’urgence pour compenser le déficit et prendre en charge l’accroissement depuis 2012 de la masse salariale (GVT).
  • la revalorisation du point d’indice et l’harmonisation des régimes indemnitaires ;
  • l’alignement des primes sur le taux moyen interministériel pour l’ensemble des personnels ;
  • une meilleure prise en compte des situations de handicap dans le déroulement de carrière
  • une augmentation du recrutement des fonctionnaires et la titularisation des contractuelles pour mettre fin à la précarité ;
  • que tous les personnels puissent bénéficier du télétravail

Voter pour le Sgen-CFDT, c’est donner sa voix à un syndicat combatif, capable de porter la voix de tous les agents collectivement, pour favoriser la coopération entre tous et proposer des alternatives réalistes.

Télécharger la profession de foi
du Sgen-CFDT Orléans-Tours
Profession de foi CTU Orléans
Télécharger la liste de candidats
du Sgen-CFDT Orléans-Tours
Liste candidats CTU Orléans

Comment faire pour voter ?Votez Sgen-CFDT !

Trouvez en quelques clics comment voter selon votre poste !
Pour connaître votre lieu de vote et ses modalités, consultez le site ElectionsEducation2018.fr

Si vous éprouvez des difficultés ou que vous avez des questions en raison de votre situation professionnelle particulière, vous pouvez nous contacter en remplissant le formulaire de contact. Précisez bien votre statut, votre corps et votre établissement de rattachement afin que nous puissions répondre de la manière la plus pertinente.

Pour en savoir plus, consultez notre Dossier : Spécial élections 2018 !