Rencontres dans l’Indre : Quel avenir pour la Voie Pro ?

La Voie Professionnelle continue d'être ballottée au gré des déclarations ministérielles. Construisons ensemble des revendications fortes. Le Sgen-CFDT Orléans-Tours vous propose 4 Heures d'Information Syndicale le mardi 20 novembre, dans les LP de Châteauroux, d'Issoudun et d'Argenton/Creuse.

La Voie Pro, un avenir incertain

Voie Pro quel avenir

Les finalités et la mise en œuvre de la réforme de la Voie Pro, engagée par le gouvernement, inquiètent et interrogent. Les mesures s’accumulent sur une réforme des Bac professionnels, sur l’apprentissage. Il en va de même pour le secteur de la formation professionnelle. Si l’on peut partager un « objectif d’excellence », celui-ci ne doit pas s’atteindre au détriment des conditions de travail de personnels et des usagers.

Faire de la Voie Pro, une voie d’excellence

Quelque soit votre lieu d’exercice (lycée professionnel, GRETA, MLDS…) nous vous invitons à participer à l’une de nos HIS, ouverte à tous. Ensemble nous construirons des revendications fortes, ancrées dans la réalité des territoires.

Le Sgen-CFDT Orléans-Tours vient à votre rencontre pour répondre à toutes vos questions,
et plus particulièrement sur l’avenir des Lycées professionnels, des GRETA et des MLDS :
J-M Blanquer alimente les inquiétudes sur la réforme de la Voie Professionnelle.

Le point de vue du Sgen-CFDT sur les discussions en cours, avec…

• Anne HEDDE, secrétaire académique adjointe du Sgen-CFDT Orléans-Tours
  • Isabelle GILLET-RASTOUL, tête de liste du Sgen-CFDT Orléans-Tours à la CAPA PLP
  • Jean-Luc EVRARD, secrétaire fédéral du Sgen-CFDT, en charge de la formation professionnelle, tête de liste à la CAPN PLP

Nous vous donnons rendez-vous le mardi 20 novembre
à 9h00, au LP Jean d’Alembert à Issoudun
à 11h00, au LP Les Charmilles à Châteauroux
à 14h00, à la SEP Blaise Pascal à Châteauroux
à 16h00, au LP Châteauneuf à Argenton/Creuse

Je suis intéressé·e : tenez-moi informé·e

La participation à une réunion d’information syndicale est un droit, encadré par le décret 82-447 du 28 mai 1982 :
Les heures d’information syndicale (HIS) sont organisées par une organisation syndicale représentative dans l’académie ou nationalement. Chaque agent a droit à participer, sur son temps de service, à 12 HIS dans l’année. Elles peuvent être regroupées sur un même mois, dans la limite de trois heures par trimestre (article 5 du décret).